Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série « Elise & Louis » dans "13h15, le dimanche" sur France 2

La série « Elise & Louis » dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 25 septembre « Elise & Louis », une série en 4 épisodes de 22 minutes de Romain Potocki.

Le cerveau d’Elise s’est arrêté quand elle avait 25 ans, celui de Louis quand il en avait 23. Ça fait jeune pour un AVC... Elle y a laissé tout son côté gauche, lui son côté droit et aussi la parole. Après ce « jour zéro », au prix d’une détermination sans faille, Elise et Louis ont commencé de se reconstruire. Et puis ils se sont rencontrés. Malgré la rééducation à haute dose, ce jour-là elle marchait pas bien droit et il parlait à peine. N’empêche, le charme a joué.

"Elise & Louis" est le récit d’une histoire d’amour unique. Une histoire où les blessures sont apparentes, les corps et les cerveaux cabossés, sans cesse à remodeler — mais où pourtant la vie est belle et la joie omniprésente. Trois ans durant, le film suit les instants minuscules autant que les défis de ce couple hors norme. Elise deviendra-t-elle médecin ? Louis trouvera-t-il du travail ? Pourront-ils courir à nouveau, faire de grands projets ?

Au plus proche des corps et des âmes, accompagné par la musique toute en délicatesse de Vincent Delerm (qui participe pour la première fois à un documentaire) ce film en quatre épisodes nous emmène au-delà. Au-delà du handicap, au-delà de la fatalité, là où tout est possible. Même de faire d’un cauchemar le plus beau des rêves…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article