Par Sarah
Ce samedi à 21h10, France 3 diffusera "Meurtres à Amiens", une fiction inédite réalisée par Vincent Trisolini, écrite par Natascha Cucheval et Cécile Lorne et avec Gregoire Bonnet (Capitaine Louis Monet), Joyce Bibring (Léa Barnier), Anne Loiret (Eléonore), Célia Rosich (Charlotte), Aladin Reibel (Jelenski), Janis Abrikh (Gaspard)...
Au cœur des hortillonnages d'Amiens, sur une nacelle de manège en forme de Nautilus, flotte le corps sans vie de Charlotte Jelenski.
Qui aurait pu s'en prendre à cette femme sans histoire, qui menait un ambitieux projet de parc d'attraction sur le thème de l'œuvre de Jules Verne ?
Le capitaine Louis Monet, victime d'un burn out suite au suicide de sa coéquipière, et sa nouvelle adjointe Léa Barnier, de trente ans sa cadette, se lancent sur l'affaire.
Ces deux-là vont devoir apprendre à enquêter ensemble, entre Amiens et Le Crotoy, la terre de villégiature de Jules Verne, où ils vont découvrir qu'un drame de l'adolescence a eu lieu dans un centre éducatif fermé, mêlant l'horreur à la féerie du monde de l'auteur.
Crédit photo : Louis-Adrien LE BLAY - FTV - QUAD
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog