Par Sarah
Ce soir à 21h10, M6 diffusera "A la folie", une fiction récompensée par les Prix du meilleur scénario et de la meilleur comédienne au Festival de la fiction TV de La Rochelle et de la meilleur actrice au Festival du Film de Demain.
Réalisée par Andréa Bescond et Éric Métayer et écrite par Eléonore Bauer et Guillaume Labbé, on retrouvera au casting de cette fiction inspirée d'une histoire vraie Marie Gillain, Alexis Michalik, Ahmed Sylla, Nicole Ferroni, Andréa Bescond, Nicolas Martinez, Christophe Laubion, Hubert Delattre...
Au cours d’un cocktail entre amis, Anna poignarde son compagnon Damien. Elle est immédiatement mise en examen pour tentative de meurtre et ne nie pas les faits mais l’affaire reste incompréhensible : Anna n’a aucun passé de violence et ne donne aucune explication à son geste.
Noé, le policier en charge de l’enquête, veut comprendre : pièce par pièce, il va reconstituer le puzzle de l’emprise d’un pervers narcissique sur sa victime. Avec l’aide d’une avocate déterminée, ils vont révéler le vrai visage de Damien : mais parviendront-ils à sauver Anna ?
Et juste après, M6 proposera diffusera deux documentaires "Amour sous emprise : Partir ou mourir" et "Amours toxiques : Comment survivre à un manipulateur narcissique ?".
23h15 - Amour sous emprise : Partir ou mourir
Réalisé par Tania Faure
Sylviane, Isabelle, Catherine et Ulrick ne se connaissent pas mais ont un point commun : ils ont tous été victimes de ce qu’on appelle un manipulateur pervers narcissique. Pour tous, le même scénario : un coup de foudre, une lune de miel et très vite le dénigrement, le harcèlement et la manipulation.
Des violences psychologiques exercées par leur conjoint qui ont failli les mener au suicide. Comment ce qu’ils pensaient être leur plus belle histoire d’amour a-t- elle viré au cauchemar ? Pour le comprendre, ils ont accepté avec beaucoup de courage de nous raconter leur histoire.
1h00 - Amours toxiques : Comment survivre à un manipulateur narcissique ?
Réalisé par Sébastin Daguerressar et Sophie Lambda
Sophie Lambda, 35 ans, est illustratrice et autrice de bandes-dessinées. Sa BD « Tant pis pour l’amour » raconte la spirale infernale de sa relation toxique avec un pervers narcissique. À travers ce documentaire, Sophie retrace son histoire, et celle d’autres femmes, et décrypte les mécanismes de perversion, avec l’aide de ses proches et de sa famille. Enfin, elle consulte des psychologues pour comprendre les étapes de l’emprise, et des avocats, pour partager les recours possibles lorsqu’on est engagé dans une relation toxique.
Crédit photo : Ade Adjou / M6
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog