Par Jeremy
Tous les mercredis à 21h10, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Marie Portolano, Cyril Lignac et Mercotte dans la 11ème saison du concours "Le meilleur pâtissier" !
1 001 pâtisseries
Nos 13 pâtissiers amateurs s’envolent au pays des 1001 pâtisseries ! Il ne suffira pas de crier « Sésame ouvre-toi » pour impressionner Cyril ou la sultane Mercotte, qui leur ont réservé l’une des épreuves techniques les plus complexes de l’histoire du concours !
Le défi de Cyril : La corne de gazelle
Nos pâtissiers ont 2 heures pour revisiter un trésor de la pâtisserie orientale : la corne de gazelle. Ils vont devoir prendre la gazelle par les cornes pour réussir à transporter notre jury au pays des 1 001 nuits.
L’épreuve technique : La tour du palais de Shéhérazade
Derrière le nom enivrant de tour du palais de Shéhérazade se cache en réalité un gâteau monumental, surmonté d’un délicat dôme en chocolat poudré d’or, culminant à 35 cm de hauteur. Il renferme une incroyable surprise… faisant appel à une technique inédite !
Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers demanderont au génie de la lampe d’exaucer leurs vœux ! De quoi rêvent-ils ? Parler aux animaux, arrêter le temps, rencontrer des extraterrestres… Attention, cette lampe ne réalise que les vœux les plus fous, totalement irréalisables ! Avec la cheffe pâtissière Nina Métayer.
Crédit photo : Guillaume Mirand / M6
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog