Par Jeremy
Chaque samedi à 14h, les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Marie Drucker aux commandes de "Au bout de l’enquête, la fin du crime parfait ?", un magazine produit par Enibas Productions.
Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
Chaque fait divers raconte non seulement l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social. A travers le récit des crimes et de leur résolution, Au bout de l’enquête écrit chaque samedi une page méconnue de l’histoire de la société française.
Un soin tout particulier est apporté à la qualité du récit et de la mise en images. Le magazine s’appuie en outre sur l’expertise et la rigueur d’une équipe rédactionnelle aguerrie, spécialiste de l’analyse et du décryptage des faits divers.
Affaire Turquin L’enfant de la discorde
Un film de Jean-Pierre Vergès
Le 21 mars 1991 à Nice, Charles-Edouard Turquin, un enfant de sept ans, disparaît en pleine nuit de sa maison. Les enquêteurs vont découvrir, stupéfaits, qu’il était au cœur d’un conflit très dur entre ses parents, un couple particulièrement déséquilibré et toxique. Jean-Louis Turquin, son père, un vétérinaire très en vue sur la Côte d’Azur, sera finalement condamné à 20 ans de prison pour son meurtre, mais le corps du petit garçon ne sera jamais retrouvé.
Cette affaire complexe et aux multiples rebondissements va donner lieu à un ultime coup de théâtre des années plus tard, à 7000 kilomètres de Nice !
Crédit photo : Delphine Ghosarossian - FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog