Par Jeremy
Dès ce soir et tous les lundis À 21h, CANAL+ diffusera "Marie-Antoinette", une Création Originale de 8 épisodes de 52 minutes créée par Deborah Davis et avec Emilia Schüle, Louis Cunningham, James Purefoy, Jack Archer, Jasmine Blackborow, Gaïa Weiss, Crystal Sheperd-Cross, Caroline Piette, Oscar Lesage, Roxane Duran, Liah O’prey, Jonas Bloquet, Marthe Keller, Nathan Willcocks, Laura Benson, Yoli Fuller, Martijn Lakemeier…
Marie-Antoinette n’est qu’une toute jeune femme quand elle quitte l’Autriche pour épouser le dauphin en France. Arrivée à Versailles, elle doit se plier aux règles de la Cour, nombreuses et compliquées. La princesse souffre rapidement de ne pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend, alors que sa mère exerce sur elle une pression constante pour perpétuer la lignée des Bourbons et sécuriser ainsi l’alliance entre les deux pays. Mais face au caractère fuyant et solitaire de Louis, la mission s’avère plus compliquée que prévue…
De la jeune dauphine à la Reine du style, véritable icône de la mode, Marie-Antoinette va progressivement comprendre les codes et les secrets de la Cour et tenter de recréer Versailles à son image : libre, indépendant et féministe. Mais ses succès attisent jalousie et rivalité.
Alors que des pamphlets diffamatoires et des rumeurs persistantes sur sa vie privée mettent à mal son statut, ses opposants au sein de la famille royale font tout ce qui est en leur pouvoir pour la faire tomber…
ÉPISODE 1 LA GIFLE
Marie-Antoinette n’est qu’une adolescente lorsqu’elle est contrainte de quitter l’Autriche pour épouser le dauphin. Elle doit enfanter l’héritier Bourbon afin de garantir l’alliance entre la France et l’Autriche. Elle est aussi peu préparée à ce qui l’attend que son mari, un adolescent maladroit. Comment cet esprit libre va-t-il réagir à Versailles et à ses ridicules règles d’étiquette ?
ÉPISODE 2 REINES RIVALES
Lorsque Louis refuse de partager son lit avec elle, Marie-Antoinette prend conscience qu’il sera plus difficile de porter l’héritier Bourbon que ce qu’elle imaginait. Elle se tourne vers Madame du Barry pour obtenir de l’aide. Mais la favorite commence à percevoir la dauphine comme une rivale pour l’attention du Roi. Il ne peut pas y avoir deux reines à Versailles, et du Barry n’est pas près de tirer sa révérence.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog