Par Mika
Ce dimanche à 21h05 sur RMC Story, Rachid M’Barki et Dominique Rizet présenteront un nouvel épisode de la collection de « Faites entrer l’accusé ».
Dimanche 2 octobre à 21h05 - Sophie Masala, la démembreuse du canal
Réalisé par Alexis de la Fontaine
Voilà une criminelle qui ne manquait pas d’esprit pratique. Lorsqu’ elle a décidé, en mai 2016, de découper Maryline Planche, la collègue qui lui faisait de l’ombre, et d’aller disperser ses membres dans le canal du Midi, Sophie Masala a tout prévu : une scie, un couteau en céramique, des gants, et tous les produits capables de faire disparaitre traces et odeurs.
Quand les policiers de Toulouse ont découvert qui se cachait derrière « le démembreur du canal», ils sont tombés de haut. Car cette femme n’a rien d’une psychopathe sadique. Ce crime, dont le mode opératoire exceptionnel a frappé les toulousains, est en réalité celui d’une femme qui a tué, parce qu’elle voulait être aimée.
Toute sa vie, Sophie Masala a cherché l’amour d’une mère qui la méprisait quand elle était enfant. C’est pour cette raison qu’elle a surendetté sa famille en couvrant mari et enfants de cadeaux, et qu’elle a remboursé ses emprunts en se prostituant, avant de reprendre des études.
Elle a été embauchée dans un organisme social, elle a essayé de s’y faire désirer, respecter, aimer… Mais Sophie Masala, qui ne savait pas s’y prendre avec les autres, n’a, une fois encore, pas fait les bons choix…
Crédit photo : Abaca
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog