Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Terroirs d'excellence en Normandie" dans "Des racines et des ailes" ce soir sur France 3

"Terroirs d'excellence en Normandie" dans "Des racines et des ailes" ce soir sur France 3

Pour ce numéro inédit de « Des racines & des ailes » diffusé ce mercredi à 21h10 sur France 3, nous partons à la rencontre de celles et ceux qui magnifient les patrimoines et vivent au cœur d’un territoire attachant, la Normandie.

Jérôme Beaunay, architecte des bâtiments de France, est le conservateur de la cathédrale de Bayeux. Un édifice miraculeusement épargné par les combats de la Seconde Guerre mondiale, qui raconte les liens étroits entre la Normandie et l’Angleterre.

Également passionné par les jardins d’exception, il nous fait découvrir, au cours d’un vol magnifique, les plus beaux parcs de cette terre nourricière.

Quentin Wautier est chargé de concevoir une œuvre unique : une cloche destinée à  une église suisse. Un travail minutieux et une nouvelle création pour la fonderie que dirige Paul Bergamo, œuvrant pour les plus grands édifices religieux du monde entier.

Dans l’archipel de Chausey, des plongeurs bénévoles vérifient chaque année l’état de ses trésors sous-marins. Des plongées magnifiques pour veiller sur  les coraux, pendant qu’en surface une figure de ce petit territoire pêche le homard bleu au plus près des rochers.

Ce homard particulièrement recherché pour sa chair si fine, le jeune étoilé chef Pierre Caillet le prépare avec les légumes de saison. Une plongée là encore, mais cette fois au cœur des saveurs normandes.

Jean-Sébastien Vallée est sans doute le meilleur sellier de France. Il conçoit des selles sur mesure pour des cavaliers professionnels grâce à des cuirs d’exception. Avec lui, nous partons pour une randonnée à cheval à la découverte de la Suisse normande – des paysages surprenants.

Crédit photo : Jean-Philippe Baltel / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article