Par Mika
C'est le pari de la rentrée de RMC Découverte : proposer un programme inédit à ses téléspectateurs dans la case de l'avant soirée !
Dès ce soir et du lundi au vendredi à 17h40, la chaîne diffusera ainsi « Top Mecanic : 5 jours pour restaurer une épave », une série documentaire produite par Troisième OEil Productions avec la participation de RMC Découverte.
Ils viennent de toute la France, ils sont garagistes professionnels ou as de la mécanique et ont tous accepté de relever un défi titanesque. Chaque semaine, seul ou à deux, ces mécaniciens vont devoir restaurer une épave en moins de 5 jours.
Aux côtés d’experts de la mécanique, Olivier de Stefano et Nicolas Guenneteau, les candidats devront, chaque semaine, se surpasser pour atteindre leur objectif.
Pannes, galères, mauvaises surprises, il ne faudra pas perdre son sang-froid et avoir les idées claires pour relever ce challenge de restaurer, en moins de 5 jours, une épave bonne pour le broyeur.
Alors, qui sera le meilleur mécano ?
Le déroulé de la semaine :
Jour 1 : Découverte des véhicules / Diagnostic mécanique et esthétique / Présentation des voitures donneuses
Jour 2 : Remplacement des premières pièces mécaniques / Recherche des pièces manquantes dans le magasin
Jour 3 : Premiers tests des pièces changées / Bilan à la mi-semaine avec les experts
Jour 4 : Préparation de la carrosserie et des éléments esthétiques
Jour 5 : Derniers réglages / Test des voitures sur route avec les experts François Allain, Gerry Blyenberg, Vincent Lagaf’... / Révélation du gagnant de la semaine
Pour cette première semaine, retrouvez dans « Top Mecanic, 5 jours pour restaurer une épave » Sébastien Bonneville et Vincent Come, deux as de la mécanique. Pour réussir ce challenge, ils auront à leur disposition une casse et tous les outils d’un garage classique. Cette semaine, Sébastien devra remettre en marche une Golf 4 tandis que Vincent se verra offrir une Audi A3.
Deux célèbres compactes allemandes avec bien des problèmes et qui auront besoin du talent de nos deux mécaniciens pour retrouver tout leur éclat. À la fin de la semaine, Nicolas Guenneteau, expert automobile et personnage emblématique de l’émission « Vintage Mecanic », Maxime Richaud, patron de la casse et Gerry Blyenberg, présentateur de l’émission « Wheeler Dealers France » départageront nos deux compères qui n’auront rien lâché pour remporter ce défi qui s’annonce très difficile.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog