Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'affaire Kim Wall", série inédite diffusée dès ce soir sur France 2

"L'affaire Kim Wall", série inédite diffusée dès ce soir sur France 2

Ce soir à 22h50, France 2 diffusera les premiers épisodes de "L'affaire Kim Wall", une série inédite créée par Tobias Lindholm et avec Soren Malling (Jens Moller), Pilou Asbaek (Jacob Buch-Jepsen), Pernilla August (Ingrid Wall), Rolf Lassgard (Joachim Wall), Laura Christensen (Maibritt Porse), Dulfi Al-Jabouri (Musa Amin), Hans Henrik Clemensen (Nikolaj Storm)...

Un soir d’août 2017, au Danemark, une journaliste suédoise monte à bord d’un sous-marin artisanal, afin d’y interviewer son concepteur. Quelques heures plus tard, le submersible coule et seul ce dernier réapparaît en vie.

Pour le chef de la criminelle, Jens Moller (Soren Malling), il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un meurtre. Commence alors pour son équipe et lui une enquête longue et minutieuse.

Chacune de leurs découvertes entraîne de la part du suspect une nouvelle version sur les circonstances de la mort de la jeune femme. Charge pour eux de trouver suffisamment d’éléments contradictoires pour lever le moindre doute sur sa culpabilité et le faire condamner à coup sûr pour meurtre.

Épisode 1
Copenhague, 11 août 2017. Une journée a priori comme les autres pour Jens Møller, qui dirige la brigade criminelle de la capitale danoise. Jusqu’à ce qu’une étrange nouvelle tombe : un sous-marin artisanal vient de couler dans le détroit entre le Danemark et la Suède. À son bord, deux personnes : le concepteur du submersible, un inventeur danois qui est secouru in extremis, et  une journaliste suédoise, portée disparue. A-t-elle vraiment débarqué avant le naufrage, comme l’affirme dans un premier temps l’inventeur ?

Épisode 2
La brigade criminelle commence à rassembler les premiers témoignages concernant la journaliste et le constructeur du sous-marin. S'ils ont très peu d'éléments concernant la chronologie des faits, ils peuvent néanmoins commencer à se faire une idée de la personnalité complexe de l'accusé. Certaines rumeurs affirment même que lui et la victime présumée entretenaient une liaison. Parallèlement, les recherches s'enlisent. Sans plus d'indications sur l'endroit précis où ils doivent fouiller, les plongeurs commencent à perdre espoir de retrouver un jour le moindre cadavre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article