Par Mika
Ce dimanche à 21h05 sur RMC Story, Rachid M’Barki et Dominique Rizet présenteront un nouvel épisode de la collection de « Faites entrer l’accusé ».
Dimanche 6 novembre à 21h05 - La loi de Denis Mannechez
Réalisé par Marie-Sophie Tellier
Qui savait qu’au fond des bois de Compiègne, derrière la porte de la belle maison des Mannechez, se cachait l’enfer ? La violence des punitions et des coups qui tombaient comme à Gravelotte sur les enfants ; la perversité d’un père qui abusait de ses filles avec la complicité de leur mère ?
Pendant plus de 10 ans, Denis Mannechez et sa femme ont trompé tout le monde. Sous l’image d’une famille idéale, ce cadre ingénieux - qui s’offrait les plus belles motos et avait lui-même construit son avion de tourisme- et cette mère au foyer, martyrisaient leurs enfants. À commencer par les deux ainées, Virginie et Betty, que le père a violées pendant des années, au vu et au su de la mère.
Quand Betty, la cadette, a craqué le 13 mars 2002, et dénoncé ses parents, la justice n’a pas été très sévère. Parce que le procès des parents a tellement tardé, que Denis Mannechez a eu le temps de rétablir son emprise sur toute sa famille. Virginie, avec qui il vivait et à qui il avait fait un enfant, a alors défendu celui qu’elle croyait aimer d’un amour sincère. Betty, a soutenu « le bonheur » de sa soeur.
Le 14 novembre 2012, c’est avec un trio de ténors, composé de Hubert Delarue, Eric Dupont Moretti, et Franck Berton, que Mannechez et ses filles ont plaidé un concept inédit : le droit de vivre un « inceste heureux » !
Mais en 2014, Virginie a, à son tour, ouvert les yeux et décide de quitter son père. Dépossédé de sa femme-enfant, et de son (petit)-fils, l’homme a alors, une fois de plus, décidé d’imposer sa loi.
Crédit photo : Abaca
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog