Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ras le bol des poids-lourds, Kaboul beauté (...) au sommaire du magazine "Envoyé spécial" ce soir sur France 2

Ras le bol des poids-lourds, Kaboul beauté (...) au sommaire du magazine "Envoyé spécial" ce soir sur France 2

Ce jeudi à 21h10, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Elise Lucet aux commandes d'un nouveau numéro du magazine "Envoyé spécial" avec au sommaire ce soir :

ROUTES NATIONALES : RAS LE BOL DES POIDS-LOURDS !
Un reportage de STP Prod
De la Nationale 10 en Charente à la Nationale 83 dans le Doubs, les riverains n’en peuvent plus. Le nombre de poids-lourds n’a cessé d’augmenter depuis qu’elles ont été élargies et qu’ils peuvent y rouler aussi vite que sur les autoroutes payantes. Risque d’accident, bruit assourdissant, parkings sauvages, détritus en tous genres, maisons et jardins condamnés… Le cadre de vie des habitants au bord de ces routes est devenu infernal. Envoyé Spécial vous raconte leur combat pour que les camions reviennent sur les autoroutes et quittent ces routes qu’on appelle les « itinéraires de fuite ».

KABOUL BEAUTE
Un reportage de Margaux Benn et Solène Chalvon-Fioriti pour Kraken Films
Sofia et Nigina sont coiffeuses et maquilleuses. Dans leur salon de beauté, à Kaboul en Afghanistan, elles font figure de résistantes. Elles ont la vingtaine, elles rient, elles dansent et aiment à prendre des selfies qui restent cachés dans leurs téléphones. Car dehors les Talibans rôdent près de leur salon d’esthétique reconverti en refuge pour les femmes de la capitale afghane. La façade extérieure a été saccagée, plusieurs fois. Dans cet endroit si précieux et fragile, les voiles tombent, les langues se délient. Sofia et Niguina font vivre à bout de bras leur petite équipe et un rêve, celui de protéger leur dernier espace de liberté. Mais pour combien de temps ?

ALERTE AUX MEDICAMENTS TUEURS !
Un reportage de Romain Boutilly  Matthieu Renier Marielle Krouk
Sur les marchés d’Abidjan, un jeune homme blond venu du Béarn aide la policiers à  traquer les faux médicaments qui font des ravages en Afrique. Il y a encore 2 ans, Arnaud Pourredon était étudiant en 4 ème années de mèdecine à bordeaux. Il a tout plaqué pour devenir africain, et lutter contre les trafics de faux- médicaments. Il a même créé une start-up pour aider les pharmaciens locaux .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article