Par Mika
Julien Fébreau, la voix de la Formule 1™ sur CANAL+ a commenté parmi les plus grands moments de la discipline ces dernières années. Des milliers d'heures passées à raconter l'histoire de la discipline reine des sports mécaniques. Il est aussi pilote, sur le Trophée Andros ou en Championnat de France de Rallycross, notamment.
Aussi, lorsque s'est offert à lui l'opportunité unique de piloter l'Alpine victorieuse en Hongrie l'an dernier aux mains d'Esteban Ocon, il n'a pas hésité à se lancer dans ce véritable défi.
Pour piloter et surtout maitriser une Formule 1 de 1000ch, un processus d'adaptation est nécessaire afin de valider les tests préalables et impératifs. Après les premiers moments au sein du QG de l'écurie tricolore pour s'acclimater, viennent les premières séances d'entrainements, et enfin la journée finale du roulage sur le circuit mythique de Monza en Italie, aux côtés d'Esteban Ocon ou Fernando Alonso.
La série digitale de 3 épisodes "Road to Monza", disponible dès ce samedi sur myCANAL montre la réalisation d'un rêve absolu, celui pour Julien Fébreau de piloter la monoplace ultime. Des images en coulisse et en caméras embarquées.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog