Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Affaire Simenon : Le double visage de l'épouse parfaite" au sommaire du magazine "Chroniques Criminelles" ce soir sur TFX

"Affaire Simenon : Le double visage de l'épouse parfaite" au sommaire du magazine "Chroniques Criminelles" ce soir sur TFX

Ce samedi à partir de 21h05, Karine Ferri présentera ce soir TFX un nouveau numéro du magazine "Chroniques Criminelles" avec au sommaire ce soir le document "Affaire Simenon : Le double visage de l'épouse parfaite".

Dans cette enquête inédite de "Chroniques Criminelles", vous allez voir que parfois, la vie peut être pire qu’un mauvais roman noir…

Le 28 juin 2000, vers 9h du matin, dans la banlieue de Bruxelles, en Belgique. Les pompes funèbres sont appelées pour la levée d'un corps. Les employés sont accueillis par le médecin qui a constaté le décès et par la compagne du défunt, une certaine Geneviève Simenon. Et ce n’est pas n’importe qui : il s’agit de la petite-nièce de Georges Simenon, le célèbre auteur de romans policiers. Elle-même est une notable de Bruxelles, une rhumatologue de renom. Elle leur explique que son mari, Georges Temperman, a été victime d’une lourde chute, due à une crise cardiaque. Mais très vite, alors qu’il se charge de la toilette du défunt, l’un des employés des pompes funèbres a des doutes : les plaies qu’il découvre sur le corps ne correspondent pas à ce qui est notifié sur l’acte de décès.

Alors, que s’est-il réellement passé derrière les murs de cette maison bourgeoise ?

 La réponse dans cette enquête inédite de « Chroniques Criminelles », racontée par Jacques Pradel

Principaux intervenants :
Freddy Hulsmans ancien policier et directeur d’entreprise de pompes funèbres
René Marchal ex-Procureur Général
 Dominique Demoulin journaliste judiciaire - RTL TVI
Jean-Pierre de Staerck journaliste - Le Soir
Cécile Hayez juge d’instruction (à l’époque des faits)
Stéphane Munka journaliste spécialiste des faits divers

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article