Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction Pondaurat pour Vincent Lagaf' dans "SOS Garage" ce soir sur RMC Découverte

Direction Pondaurat pour Vincent Lagaf' dans "SOS Garage" ce soir sur RMC Découverte

Vincent Lagaf' de retour sur le petit écran ! Ce soir à 21h10, les téléspectateurs de RMC Découverte pourront le retrouver dans un nouveau numéro de "SOS Garage".

Aujourd’hui, nous comptons plus de 100 000 garages en France pour près de 40 millions de voitures en circulation.

Malgré une forte demande en entretien et réparation de véhicules, beaucoup d’entreprises ne s’en sortent plus. Crise COVID, mauvais investissements ou crédits trop lourds à rembourser, de nombreux indépendants du secteur, pourtant considérés comme métiers essentiels, sont actuellement à l’agonie.

Pour venir en aide à ces garagistes en difficulté, Vincent Lagaf’ et Thierry Muscat vont sillonner toute la France. Ces deux experts vont se rendre dans des garages au bord de la faillite pour les remettre sur les bons rails.

Ensemble, ils vont aider ces garagistes à la dérive : ils vont identifier les problèmes, proposer des solutions et améliorations, initier le changement et les soutenir dans leur nouveau départ

ÉPISODE 2 - PONDAURAT
A 29 ans, Joana est une jeune carrossière installée depuis 3 ans à Pondaurat dans le département de la Gironde. Après avoir passé 5 ans à travailler en tant que carrossière en région parisienne et bordelaise, elle décide de sauter le pas en 2019 et lance son affaire.

Mais la jeune femme va enchaîner les erreurs. Elle voit trop grand et n’arrive pas à équiper les 500 m2 de son local ; puis quand elle achète sa cabine de peinture d’occasion, elle se fait arnaquer car une fois installée dans son garage, la cabine ne fonctionne pas…

Depuis Joana travaille sans relâche pour ne pas couler et quand elle a besoin de faire une peinture, elle loue la cabine d’un autre garage et voit ses bénéfices s’envoler. Vincent et Thierry vont devoir repartir de zéro dans cette carrosserie aussi mal organisée que la patronne est volontaire.

De l’espace du local sous exploité aux équipements manquants, les 2 experts vont devoir tout repenser et se retrousser les manches pour arriver à remettre en selle cette carrosserie en une semaine.

Crédit photo : RMC Production

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article