Par Sarah
Pour le portrait de "Sept à Huit", Audrey Crespo-Mara a pu rencontrer Olena Zelenska, Première Dame d'Ukraine lors de son passage à Paris en cette fin d'année.
Après s’être cachée pendant les premiers mois de la guerre, elle est aujourd’hui le visage des Ukrainiennes. A la fois, Première Dame, femme et mère… Quand son mari, Volodymyr Zelensky se révèle en chef de guerre, elle, Olena Zelenska, raconte l’inhumanité d’un conflit, qui ravage son peuple et bouleverse sa vie, depuis le 24 février dernier, à l’aube.
Son mari, Volodymyr Zelensky, est à la Une du Time. Désigné « personnalité de l’année ». Elle, Olena Zelenska, est à n’en pas douter la femme de l’année.
Sa vie a basculé le 24 février dernier à l’aube du déclenchement de l’offensive russe en Ukraine. Elle espérait rester à Kiev, près de son mari. Mais elle a été exfiltrée, avec ses enfants, hors de la capitale. Elle restera cachée pendant des mois. Mais, comme son mari, elle refusera de quitter l’Ukraine.
Elle avait 25 ans quand ils se sont mariés, c’était il y a 20 ans. Mais, ils se connaissent depuis toujours, ont grandi dans le même quartier, sont allés dans le même lycée, et ont commencé à être un couple à l’université. Ils ont ensuite vécu une première vie dans le monde du spectacle. Puis, leur destin a basculé, une première fois, il y a 3 ans. Acteur, son mari est devenu Président. Scénariste, elle est devenue Première Dame.
Elle est aujourd'hui la Première Dame d’un pays en guerre. Comment a-t-elle fait face pendant ces 10 mois de conflit ? En ce soir de Noël, en cette fin d’année, craint-elle que les Français pensent davantage à leur confort, à leurs retrouvailles en famille, et oublient la souffrance du peuple ukrainien ?
Un entretien exclusif réalisé par Audrey Crespo Mara et Léo Monnet, diffusé dans le Portrait de la semaine de "Sept à Huit" ce 25 décembre à partir de 19h30 afin de clore l'année avec une actualité qui a marqué 2022.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog