Par Jeremy
Une nouvelle saison de la série franco-israélienne "No Man's Land", créée par Maria Feldman (False Flag), Eitan Mansuri (When Heroes Fly), Amit Cohen (False Flag) et Ron Leshem (Euphoria), vient d'entrer en tournage au Maroc, sous la direction de Rotem Shamir (Fauda, Hostages).
Entre drame familial et thriller d'espionnage ancré dans le conflit syrien au milieu des années 2010, la série avait rencontré un beau succès sur ARTE et avait largement rayonné à l'international avec une diffusion dans plus de 110 territoires.
On retrouve dans ces nouveaux épisodes des visages familiers : Souheila Yacoub (En corps, Dune 2), Mélanie Thierry (En Thérapie), James Krishna Floyd (My Brother the Devil) ou encore Dean Ridge (Vikings), auxquels s'ajoutent de nouveaux venus, dont Thibaut Evrard (La Nuit du 12, Borgia). La première saison explorait les raisons qui poussent des individus à partir à la guerre et les conflits moraux qui en découlent. Ces nouveaux épisodes posent celle de la possibilité ou non d’en revenir, à partir de personnages connus et de nouveaux.
2015. Les combattantes kurdes du YPJ continuent sans relâche leur combat contre l’Etat Islamique. Anna prend sous son aile une jeune Syrienne, Nisrin, traumatisée par la guerre et qui veut retrouver sa mère, prisonnière de Daech. Sarya est hostile au recrutement de la jeune fille et prévient aussi Anna du danger que représente Max, un reporter de guerre français fraichement débarqué, particulièrement intéressé à enquêter sur son passé. Dans les rangs de l’Etat Islamique, Nasser est dévasté par la mort d’Iyad et est confronté à un choix difficile : la meurtrière de son ami est aussi sa seule issue de secours loin de cette double vie qui lui est devenue intolérable. Au contact de Jake, un djihadiste américain, Nasser découvre l’envers du financement de l’EI : les profiteurs de guerre et le trafic humain.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog