Par Jeremy
Ce soir et mardi prochain à 21h10, M6 diffusera "Année zéro", une mini-série inédite de 4 épisodes de 52 minutes créée par Maxime Crupaux et avec Claire Keim, Marc Riso, Émilie Dequenne, Marc Ruchmann, Éric Caravaca, Loup-Denis Elion, Elisa Erka et Foed Amara...
Le soir du 31 décembre 2023, Marc, chirurgien star de l’hôpital de Provence, est retrouvé assassiné sur son lieu de travail.
Alors qu’ils quittent la scène de crime, Anna, son ex-femme, Cédric, son meilleur ami, et le lieutenant Juliette Kharoub se retrouvent coincés dans le même ascenseur. Minuit passe...
Quand les portes s’ouvrent à nouveau, Anna, Cédric et Juliette réalisent qu’ils ont été ramenés un an en arrière, au 1er janvier 2023. Personne d’autre qu’eux n’a conscience de ce voyage dans le temps. Liés par ce secret, ils comprennent qu’ils ont une chance de pouvoir tout changer et peut-être d’empêcher le meurtre de Marc…
Parallèlement à cette quête commune, chacun se retrouve confronté à un dilemme.
Dans ce nouveau 2023, Anna est de nouveau mariée à Marc, un homme qu’elle a quitté. Elle va être tiraillée entre son devoir envers lui et son besoin d’émancipation.
Juliette a l’opportunité de sauver la vie de son mari, Karim, décédé d’une crise cardiaque et qui avait laissé derrière lui des dettes importantes.
Pour Cédric, ce retour en arrière est une catastrophe. En effet, le 31 décembre 2023 Margot acceptait sa demande en mariage. Le 1er janvier 2023 Margot et Cédric ne se connaissaient pas encore. Cédric parviendra-t-il à séduire une nouvelle fois l’élue de son coeur ?
Tous vont être confrontés à une question existentielle : pourrait-on réellement contrôler le cours de sa vie si on pouvait tout recommencer à la lumière de ses souvenirs ?
Crédit photo : PWARRIN / MERLINPRODUCTION / M6
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog