Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux nouveaux épisodes de la colection "Les superpouvoirs des plantes" diffusés ce soir sur France 5

Deux nouveaux épisodes de la colection "Les superpouvoirs des plantes" diffusés ce soir sur France 5

Ce lundi à partir de 21h, France 5 diffusera deux nouveaux opus de la série documentaire « Les superpouvoirs des plantes ».

Notre planète bleue est aussi une planète verte. Les plantes sont à la base de toute vie, y compris la nôtre. Sans elles, pas de nourriture, pas d'air à respirer. Présentes dans tous les écosystèmes, les plantes sont d’une vivacité remarquable et pourtant nous les connaissons peu. Des séquoias géants de Californie aux mousses microscopiques des sous-bois, elles mènent une vie secrète, presque imperceptible.

Sur plus de trois années, l’équipe a tourné dans 27 pays grâce à une technologie de pointe alliant images accélérées, drones et dernières générations de caméras. Comme jamais auparavant, cette production nous permet de changer radicalement de perspective sur le monde végétal et de vivre une expérience immersive dans cet univers fascinant. Nous pouvons voir le monde du point de vue des plantes, décrypter leurs comportements et, plus que jamais, nous émerveiller de leur beauté et de leur génie. Car les plantes sont dotées de superpouvoirs, dont elles usent pour se nourrir, se reproduire et conquérir un territoire. Les plantes communiquent, chassent, dissimulent, manipulent, et nouent des alliances avec d'autres plantes, des animaux et parfois même avec les humains. Vous ne les regarderez plus jamais comme avant.

A 21h00 > Lacs et rivières
Réalisateur : Peter Bassett
La diversité des mondes aquatiques constitue autant de défis pour les plantes. Pour s'adapter à leur environnement, certaines sont devenues voyageuses, d'autres carnivores, d'autres encore des géantes.

A 21h45 > Au rythme des saisons
Réalisatrice : Rosie Thomas
Notre planète vit au rythme des saisons. Les plantes, comme les animaux, doivent s'adapter à ces conditions parfois très changeantes. Certaines espèces plongent dans un profond sommeil en attendant la fin de l'hiver, d'autres exploitent la présence des plantes voisines pour survivre et se reproduire. Toutes ont élaboré une stratégie différente pour exploiter cet environnement en perpétuelle évolution.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article