Par Sarah
À la veille de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah, France 2 diffusera ce mercredi à 21h10 "L’Histoire d’Annette Zelman", une fiction réalisée par Philippe Le Guay et écrite par Emmanuel Salinger.
Librement adapté du chapitre « Annette Zelman » de l'ouvrage "Dénoncer les Juifs sous l'Occupation" de Laurent Joly, on retrouve au casting de cette fiction Julie Gayet (Christiane Jausion), Laurent Lucas (Hubert Jausion), Ilona Bachelier (Annette), Vassili Schneider (Jean), Daniel Cohen (Moishe Zelman), Guilaine Londez (Kaïla Zelman), Louise Legendre (Michèle Zelman)...
Tout commence comme un marivaudage, un chassé-croisé sentimental auquel se livrent quelques jeunes gens insouciants en 1941, au début de l’occupation allemande, durant la Seconde Guerre mondiale. Annette Zelman, de parents juifs, fait partie de cette jeunesse.
Étudiante aux Beaux-Arts, Annette rencontre Jean, elle a 20 ans, lui est à peine plus âgé, ils s’aiment et l’avenir leur sourit. Les protagonistes de cette histoire, tirée d’une histoire vraie, déchaîneront des forces qui les dépassent et contrarient leurs desseins jusqu’à les précipiter dans un cauchemar.
Un cauchemar qui n’est que trop réel : l’Histoire fait effraction dans la vie d’Annette et Jean. L’Histoire d’Annette Zelman est un drame amoureux pris dans l’engrenage de la « solution finale ».
Crédit photo : Hassen Brahiti - FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog