Par Jeremy
Diffusée pour la première fois sur M6 le 3 septembre 2001, “Caméra Café” a été, et reste, un marqueur fort de l’identité M6. Avec en moyenne 3.2 millions de téléspectateurs chaque soir, les aventures de Jean-Claude Constant (Yvan Le Bolloc’h) et Hervé Dumont (Bruno Solo) ont vite trouvé leur place dans les habitudes télé des Français. 20 ans après, ils se retrouvent…
Le mardi 24 janvier à partir de 21h10, M6 diffusera ainsi "Caméra café, 20 ans déjà", un prime événement dans lequel on retrouvera Bruno Solo (Hervé Dumont), Yvan Le Bolloc'h (Jean-Claude Convenant), Jeanne Savary (Jeanne Bignon), Armelle (Maéva Capucin), Alain Bouzigues (Philippe Gatin), Shirley Bousquet (Nancy Langeais)...
Jean-Claude est viré ! Devenu has-been dans la boîte transfigurée en entreprise 2.0, sa dernière magouille a donné à la direction le prétexte idéal pour se débarrasser de lui. Chargé par la direction de Geugène Electro Stim de faire déguerpir Jean-Claude rapidement et sans esclandre, Hervé va l’aider à faire ses cartons. Ce faisant, ils vont égrainer leurs souvenirs, mêlant la grande et la petite histoire de ces 20 dernières années.
Au fil de ces souvenirs, Hervé et Jean-Claude vont renouer les liens d’une amitié perdue. Au point qu’Hervé, rongé par la culpabilité, finira par craquer et avouera à Jean-Claude que c’est lui qui l’a balancé à la direction. Il n’avait pas le choix. C’était Jean-Claude ou lui.
La rupture entre les deux compères semble définitive, mais alors que le pot de départ de Jean- Claude vient envahir la fête organisée par la boîte ce soir-là, Hervé fait acte de rédemption et annonce qu’il quitte l’entreprise pour partir avec Jean-Claude monter une affaire de lavage auto, le vieux rêve que celui-ci caressait depuis longtemps.
La soirée se poursuivra ensuite avec la diffusion du documentaire "Caméra café, 20 ans après" et d'une sélection des meilleurs épisodes.
Crédit photo : Nicolas VELTER / CALT Production / M6
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog