Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série "Klaus Barbie, larmes du crime" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

La série "Klaus Barbie, larmes du crime" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 22 janvier, les quatres premiers épisodes de "Klaus Barbie, larmes du crime", une série de 8 épisodes signée Aude Rouaux, Benjamine Jeunehomme et Gaël Pouvreau consacrée à l’une des pages les plus sombres de notre histoire.

Klaus Barbie était le chef de la Gestapo de Lyon pendant la Seconde guerre mondiale. Il est responsable de la mort de 4500 personnes et de la déportation de 7000 autres. Celui qu’on a surnommé "le boucher de Lyon", est arrivé à fuir, en août 1944, face à l'arrivée des Alliés et à vivre clandestinement dans l'Allemagne de l'après-guerre puis à La Paz, en Bolivie.

Monique C... arrêtée puis internée dans le camp de Drancy avec sa famille alors qu'elle n'avait que 5 ans, ne s'est jamais remise de sa captivité. Aujourd'hui, à 82 ans, elle livre le témoignage de son incroyable vie qui a croisé celle de Klaus Barbie.

Une autre femme, elle non plus, n'a rien oublié. Ita Halaunbrenner, rescapée de la Shoah, a perdu trois de ses enfants et son mari sur ordre de de Klaus Barbie. En mars 1972, avec Beate Klarsfeld, chasseuse de nazis et criminels de guerre, elles s’envolent pour la Bolivie, une dictature à l’époque, décidées à démasquer le bourreau.

Episodes :
Ep. 1 : La reconversion
Ep. 2 : La planque
Ep. 3 : La Traque
Ep. 4 : L'identification

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article