Par Jeremy
Ce mardi à 22h55, Fabrice Drouelle présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine "Affaires sensibles", l’adaptation télévisée de l’émission lancée avec succès par France Inter avec au sommaire ce soir "Rédoine Faïd : le braqueur aux multiples visages", une enquête d'Alexis de la Fontaine.
Il est l’un des criminels les plus connus de France. Rédoine Faïd, voyou autodidacte condamné à de multiples reprises, est avant tout le roi de la belle. À son palmarès : deux évasions hautement spectaculaires, dont une en hélicoptère. Depuis neuf ans, il est incarcéré à l’isolement à Fleury-Mérogis.
Le magazine Affaires sensibles, présenté par Fabrice Drouelle, enquête sur la trajectoire contrastée de ce braqueur cinéphile aujourd’hui âgé de 50 ans. Son image de bandit gentleman s’est ternie depuis qu’il a participé en 2010 à une tentative de braquage où un jeune policière a perdu la vie.
Dans ce documentaire, des témoignages inédits révèlent les facettes surprenantes de celui qui fut, brièvement, écrivain repenti.
Fabrice Drouelle recevra en plateau :
Marie Violleau, avocate de Rédoine FaÏd
Jean-François Maugard, Brigade de répression du banditisme (Paris 1995-2017)
Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog