Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau couple rejoint la série "Scènes de Ménages" dès ce soir sur M6

Un nouveau couple rejoint la série "Scènes de Ménages" dès ce soir sur M6

Alors que la série courte "Scènes de Ménages" diffusée du lundi au vendredi à 20h30 sur M6 a entamé sa 14e saison en août, nos duos préférés accueillent dès ce soir un nouveau couple. Alors, tous en chœur, souhaitons la bienvenue à Christine et Gilbert qui seront interprétés par Fanny Cottençon et Didier Bénureau.

Femme de la soixantaine, Christine est propriétaire d’un village de vacances qu’elle a acheté grâce à une donation de son père. Avec cet achat, elle cherchait d’une certaine manière à s’échapper des contraintes de son milieu bourgeois. Gilbert considère qu’il s’agit d’un camping, car ça en a tout l’air, mais Christine rêve un jour de le transformer en hôtellerie de plein air, lieu sélect qui accueillerait du beau monde et des séminaires.

Cet établissement lui cause bien des soucis, notamment à cause de la mise aux normes environnementales très coûteuse et de l’écologie qui deviendra son ennemi.

Elle est mère de Fiona, la trentaine, une bourgeoise qui a fait ses études dans une grande école.

En couple, elle est très exigeante et supporte mal la médiocrité. Ses exigences ont été un motif de rupture pour ses anciennes amours avec qui elle s’ennuyait. Avec Gilbert, elle a trouvé quelqu’un qui la traite et la voit enfin pour ce qu’elle pense être : une princesse. L’admiration qu’il a pour elle la sécurise.

Dans cette relation, elle s’amuse enfin et se libère des carcans de son éducation.

Gilbert, la soixantaine également, est un ancien chauffeur poids lourds qui, par la force de son travail durant des années, est parvenu à se hisser à la tête d’une entreprise de logistique et transports. Habitué à vivre à la campagne depuis toute sa vie, il cultive un sens extrême de la radinerie et cherche toujours à faire des économies.

Il a deux fils. L’aîné est supposé hériter de l’entreprise, mais c’est un boulet pour Gilbert, alors que le cadet est un beau jeune homme surfeur, à l’opposé de son père.

Pointilleux, envieux et jaloux, il est tout le temps en guerre contre quelqu’un ou quelque chose, sa vie entière est un combat.

Pourtant, face à Christine, il se sent parfois désarmé et fragile. Il est en admiration devant celle, qui, à ses yeux, est la huitième merveille du monde. Il aime tout chez elle : ses qualités et ses défauts.

Crédit photo : Cécile ROGUE / M6 / KABO

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article