Par Sarah
A partir d'aujourd'hui, vendredi 3 février, et jusqu'à vendredi prochain, le JT de 13 heures de TF1 de Marie-Sophie Lacarrau, propose aux téléspectateurs de découvrir une série exceptionnelle de reportages long format sur les îles Malouines.
Un carnet de route en six épisodes qui entraîne les téléspectateurs dans ce lieu au bout du monde dont seul le nom est familier.
On se souvient de la guerre des Malouines en 1982 entre l’Angleterre et l’Argentine. Mais cet archipel perdu au sud de l’océan Atlantique a aussi une part d’histoire française, notamment ce nom qui vient des marins de Saint-Malo.
Depuis, Les Malouines ont tourné la page en mettant en avant la faune de l'archipel, d'une richesse extraordinaire, car c'est aussi le pays des manchots, des albatros, des éléphants de mer... Une vie sauvage spectaculaire aux portes de l’Antarctique, une nature préservée dévoilée dans ces reportages. Un poste d’observation privilégié pour les chercheurs à l’heure des dérèglements climatiques.
L'équipe de TF1 suit des jeunes scientifiques français sur le terrain, dans les colonies de gorfous sauteurs, de manchots papous et d’albatros à sourcils noirs.
C'est aussi l'occasion de partager la grande aventure des voyages dans l’archipel à bord des petits avions qui assurent la liaison avec les îles isolées dans des conditions météorologiques souvent difficiles.
Nos journalistes vont également à la rencontre d’un navigateur français installé sur l’île de Beaver depuis 40 ans. Une légende vivante dans le monde de la voile et de l’exploration de l’Antarctique : Jérôme Poncet.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog