Par Jeremy
Dès ce lundi et toute cette semaine à 15h10, France Inter proposera à ses auditeurs dans son émission "Affaire sensibles", "Opération LIMA", une nouvelle fiction de Vincent Hazard, comme toujours adaptée d’une histoire réelle !
13 avril 2021, Les Poulières dans les Vosges. Deux hommes se font passer pour des inspecteurs des services sociaux et enlèvent la petite Mia (8 ans).
La fiction relate la traque des ravisseurs par les gendarmes. L’adjudant-chef Gomis et le capitaine Joyant sont pris dans une course contre la montre pour retrouver la fillette vivante. L’enquête avance rapidement et les arrestations s’enchaînent, mais le parcours de la petite fille, à nouveau confiée à sa mère dont elle n’avait plus la garde, est chaotique. Les ravisseurs ne coopèrent pas, et semblent avoir improvisé la fuite. Ils viennent d’horizons différents avec des profils surprenants, tous unis dans une vision complotiste du monde. Au bout de 5 jours de recherches en France et en Suisse, la petite est retrouvée saine et sauve, mais les gendarmes ont levé le voile au passage sur les plans inquiétants du réseau organisé dont faisait partie la mère de Mia. Attentats, enlèvements, avec en ligne de mire un coup d’état, cette organisation menée par Rémy Daillet avait pour but de renverser le gouvernement. Le rapt de Mia permet ainsi de démanteler tout le réseau avant qu’il ne repasse à l’acte.
Lundi 27 février : Le premier à marcher (épisode 1) – Invité : Thomas Huchon, journaliste, spécialiste du
complotisme
Mardi 28 février : Les survivalistes (épisode 2) et Face aux éveillés (épisode 3)
Mercredi 1er mars : Sauver la France et les enfants (épisode 4) et Le retour sur Terre (épisode 5)
Jeudi 2 mars : Le grand renversement (épisode 6) – Invité : Gérald Bronner, sociologue spécialiste des
croyances collectives.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog