Par Mika
France Télévisions se réjouit du nouvel accord avec la Fédération Française de Tennis concernant les droits de diffusion du Tournoi de Roland-Garros de 2024 à 2027. Cet accord permet de conforter et de renforcer l’exposition universelle et gratuite des prochaines éditions du tournoi sur le service public audiovisuel.
Grâce à ce partenariat, France Télévisions proposera en direct et à l’ensemble des Français, l’intégralité des matches masculins et féminins en journée, y compris les rencontres programmées sur le court Simonne-Mathieu. Le Groupe mobilisera l’ensemble de ses antennes (France 2, France 3, France 4 et la plateforme france.tv) pour proposer une couverture exhaustive du Tournoi en journée, sur l’ensemble des courts.
Par cet accord, France Télévisions confirme la puissance d’exposition de son offre sportive à destination de tous les publics. Il vient par ailleurs consolider, sur le long-terme, la détention d’un ensemble de droits sportifs particulièrement diversifié, à l’instar de l’acquisition récente des droits de diffusion des Jeux olympiques d’été et d’hiver (jusqu’en 2032), des championnats du monde d’athlétisme (jusqu’en 2029) ou encore de la Coupe de France de football (jusqu’en 2026).
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog