Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rentrée sur Be TV

betv.jpgAprès deux mois d’activité réduite, les chaînes de télévisions belges reprennent du service ce 3 septembre. Les conférences de presse ont eu lieu la semaine dernière et tout au long de la semaine, nous allons passer en revue la rentrée de RTL, de la RTBF ainsi que de BE TV (canal+ Belgique). Vous saurez tout sur tout ce qui passera cette saison… Pour commencer, voici BE TV !

BE TV qui avait perdu les droits du football belge  il y a deux ans en avait profité pour créer une nouvelle chaîne « Be Séries » la saison passée. Un succès pour le groupe. Be Séries diffusera de nombreuses séries cette année… et ce en exclusivité ! En voici un panel :

reporters.jpgLe 14 septembre prochain à 20h30, nous découvrirons une nouvelle série « Reporters », vous serez ainsi au cœur d’un journal papier et d’une rédaction d’un journal télévisé le temps de 8 épisodes de 52 minutes. Au rayon nouvel série, on notera aussi « How I met your mother » dès octobre. Une histoire qui se déroule en 2030 où un père raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère suivis de tas d’aventure. La saison 1 compte 22 épisodes, la série a déjà remporté 2 Emmy Awards.
Le film « Nos enfants chéris » sorti il y a 3 ans est désormais décliné en série. Une série de Benoit Cohen avec Romane Bohringer, Mathieu Demy et Laurence Côte. Douze épisodes à découvrir dès octobre. Autre série évènement à ne pas manquer, « La petite mosquée dans la prairie », qui raconte l’histoire d’une famille musulmane qui vient s’installer  dans une prairie… Les voisins voient tout cela d’un mauvais œil, cette famille a pour ambition de combattre les stéréotypes au sujet de l’islam. Série à découvrir dès ce mardi 4 septembre à 20h30 sur Be Séries, la saison 1  ne compte que 8 épisodes. Mais la série que tout le monde attend, est sans aucun doute la série évènement « Jericho » dont on parle temps depuis plus d’un an et qui débarque en Belgique le samedi 6 octobre à 20h30. Les retrouvailles entre la famille et un de ses membres au moment du décès du grand père dans la ville de Jericho…

A découvrir aussi, la mini série « Broken Trail » sur Be Séries les samedis 22 et 29 septembre à 20h30. Sur « Be Séries », les 10 épisodes de « The tudors » attendront novembre et  « The riches » devra attendre décembre. Sur Be 1, « The company » attendra novembre pour être diffusé.

Mais les séries habituelles reviennent avec la 6ème saison de 24h chrono (sur BE 1, tous les lundis à 20h30 dès le 10 septembre) , la 2ème saison de Weeds (sur Be Séries le mardi à 20h50 à partir du 4 septembre), la 2ème saison de Sleeper Cell (sur Be séries en décembre), la 4ème saison de « Les 4400 » (sur Be1 dès décembre ) et surtout la 3ème saison de Prison Break (sur Be Séries en décembre) Les diffusions de la 4ème saison de Desperate Housewives, de la seconde saison d’Engrenages et de Mafiosa sont annoncées mais pas encore programmées.

Sur BE 1, tous les jeudis soirs à 20h30 ; la chaîne proposera des documentaires, des docus fictions ou encore des films engagés qui feront ainsi les grands soirs des Jeudis Evénements. Ainsi nous découvrirons « Katrina » en deux parties les 6 et 13 septembre. Le jeudi 27 septembre, place au concert intégral et exclusif de Machiavel enregistré le 15 juin dernier à Charleroi (Belgique).  Une semaine auparavant, nous pourrons découvrir le documentaire sur une légende du football : « Zidane, le dernier match ». Au programme aussi, le jeudi 18 octobre « Death of a president » (documentaire évoquant la mort du président américain Bush), le jeudi 25 octobre « Georges Michael, mon histoire ». En novembre, BE 1 diffusera aussi « Opération Turquoise » et en décembre, un reportage exceptionnel sur « L’empire State Building ».

age-de-glace2.jpgCôté cinéma, sur Be 1 à 20h30, les films « L’âge de glace 2 » (1 septembre), « Marie-Antoinette » (8 septembre), « Je vais bien, ne t’en fais pas » (14 septembre), « X-men 3 : l’affrontement final (29 septembre), « Poseidon » (15 septembre), « Selon Charlie » (9 septembre), « Quand j’étais chanteur » (octobre), « Indigènes » et « Indigènes impact » (octobre), « Vol 93 » (7 septembre), « Le vent se lève » (21 septembre), «Superman returns » (novembre), « Miami Vice » (octobre), « Prête-moi ta main » (décembre), « Ne le dis à personne » (novembre), « The Queen » (décembre), « Les infiltrés » (décembre).

BE TV propose à ses abonnés un vaste choix de programme sportif, du football au poker en passant par le golf… Petit tour d’horizon des évènements à venir…

En football, la chaîne Be Sport 1 nous proposes quatre grand magazine dont deux nouveaux : « Le monde de la Premier League », décryptage de l’actualité du championnat anglais le jeudi à 20h.  Le vendredi à 22h25, le magazine de Serge Rademacher et Pierre Vandersmissen « Prévisions Foot » parlera des infos de dernière minute dans les championnats suivants : « La bundesliga » (Allemagne), « La premier League » et de la Liga (Espagne). Le samedi à 20h30, Christine Schréder fait le point des résultats de la mi-week-end dans « Saturday foot fever » alors que les résultats complets vous sont présenté le lundi à 20h30 dans « L’Europe des 11 » par Jean François Remy et Bruno Taverne.

Pour compléter ce dispositif, Be Sport retransmettra plus de 300 rencontres des championnats européens (Allemand, français, italien, anglais, Espagne, brésil) ainsi que trois matchs de second choix lords des phases de poules de la Ligues des Champions. sur Be Sport 1 ; Be Sport 2 et Be Sport 3.
golf.jpg
Mais si le football occupe une place importante dans le dispositif, les autres sports ont aussi leur place. Ainsi Be Sport diffuse le TOP 14 ainsi que le « Super 14 » et « Tri-nations » en rugby. Be Tv est aussi présent dans le golf avec les 4 grands chelems ainsi que les meilleurs tournois européens et américains (Presidents Cup du 27/09 au 30/09 sur Be Sport 2). Le groupe proposera aussi du football américain, la fin de la saison Indy Car, le championnats d’Europe de handball masculin et féminin en 2008, de la Boxe le mercredis soirs, le retour de la NBA à partir du 30 octobre, euro 2007 de basket du 3 septembre au 16 septembre, la quatrième saison du « World Poker Tour » ainsi que les tournois de tennis du « masters Séries » dont celui de Bercy dès le 29 octobre et de Shanghai le 12 novembre.

Les émissions propres sont aussi au rendez-vous… Ainsi dans les nouveautés, on notera le retour de Patrick Ridremont à la télé avec « Ring, ring » sur Be 1 en octobre. Un concept à mi chemin entre caméra cachée et canular téléphonique.

Les succès français de Canal+ le sont aussi en Belgique. Ainsi on notera en clair sur Be 1 le retour de « Al dente » saison 4 dès le samedi 8 septembre à 20h00, du zapping du lundi au vendredi à 19h25, « Les guignols de l’info » du lundi au vendredi à 20h15, « Le grand journal » du lundi au vendredi à 18h45, « Salut les terriens » le samedi à 22h30, « + clair » le samedi à 19h. Une nouvelle émission cinéma fait son apparition : « Extérieur jour » avec Daphné Roulier.

Sur le bouquet, on notera l’arrivée de deux nouvelles chaînes portant ainsi le nombre de chaînes à 60 ! Les deux petites nouvelles sont « The Poker Channel » et « Disney Cinemagic » pour les enfants.

Bonne rentrée sur BE TV !


Source & Crédit photo : ©BETV (Belgique)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article