Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14 millions de téléspectateurs pour Espagne - Pays-Bas

coupe-monde-2010.jpgHier, en direct du Soccer City Stadium de Johnannesburg, l'Espagne a été sacrée Championne du Monde en battant les Pays-Bas 1-0 (après prolongation) devant 14,1 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 63% sur les individus 4 ans et plus. Il s'agit ici d'un record historique d'audience pour un match de football, sans une équipe française,  depuis la création de Médiamétrie (1989). C'est aussi la 3ème meilleure audience de l'année pour TF1.

 

En fin de rencontre, plus de 17,4 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran de télévision. Le match réalise également d'excellentes performances sur les cibles suivantes, fédérant ainsi un très large public : 60% sur les femmes 15-49 ans, 74% sur les hommes 15-49 ans et 74% sur les enfants 11-14 ans.

 

Dans la foulée, la remise du trophée de la Coupe du Monde FIFA 2010 a été suivi par 10,2 millions de téléspectateurs. Il s'agit de la 7ème meilleure audience de l'année pour TF1.

 

Source : TF1 / Médiamat Médiamétrie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article