Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le scandale des personnes agées maltraitées dans Zone Interdite

melissa-theuriau-zone_eric-fougere.jpgDimanche 2 decembre à 20h50Zone Interdite s'interessera aux personnes agées maltraitées.

Dans cette emission présenté par Mélissa Theuriau, les journalistes s'interesseront autant à la solitude des personnes du troisème age qu'aux héritages détournés en passant par les maisons de retraite sans srupule. En effet la France compte aujourd'hui 850 000 personnes âgées dépendantes, dont 2/3 sont soignées à domicile, et 650 000 pensionnaires de maison de retraite.

Crédit photo : Eric Fougère / M6.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je ne sais pas quoi faire! je viens d'être licencié pour faute grave selon mon employeur, en effet je me suis fais passer pour la banquière afin d'être sûre que ma Nenette (personne agée pour qui je travaillais depuis 2 ans) me reconnaîtrais, en vain persuadée que j'étais la banquière, elle voulait me donner son argent.Je lui ai tout de suite dit que c'était moi et qu'elle ne devait en aucun cas donner de l'argent, bref me voilà "virer" et elle "seule", sa fille unique ne veut rien entendre du danger qui guêtte sa mère, sans parler de son alimentation( toujours du jambon blanc ou rôti même pas un reste du plat du dimanche!Elle vit seule, à 15h ferme les volets croyant être le soir, se chauffe encore au bois, ne voit plus rien, alors que faire? dois-je prévenir un organisme? aidez moi à prendre a bonne décision! Merci
Répondre
M
J'étais auxiliaire de vie dans une maison de retraite. Il n'y avait pas assez de personnel, même pas le minimum. J'ai travaillé le jour et la nuit. J'étais épuisée physiquement mais le pire c'était pour ma conscience. J'ai parlé à mes supérieurs et cela m'a valu des lettres recommandées suivies d'avertissements. Certains comportement du personnel interne et externe me dégoutaient. J'ai fini par être malade, vraiment. En plus de mes multiples problèmes vertébraux, j'ai surtout fait une grave dépression nerveuse. Finalement, j'ai été déclarée inapte et non reclassable dans l'établissement. Je ne regrette pas d'avoir essayé d'affronter ma hiérarchie. Ils sont seulement intéressés par l'argent "des Vieux".
Répondre
F
Bonjour<br /> cela fait presque un an que ce reportage a ete diffusé et je ne comprends toujours pas comment de tels comportements sont possibles.<br /> je souhaite etre aide soignante et voir ces images insoutenables me font pleurer!<br /> Le pire, ce sont ces soignants qui voient mais se taisent.<br /> est ce que perdre son travail est equivalent à la maltraitance???<br /> le jour ou je suis temoin de tels cas, on pourra me menacer de tout, je balancerai. il n'y a pas de question à se poser. Ceux qui lisent ca se diront "elle n'y est pas encore alors qu'elle se taise".<br /> mais je jure devant qui vous voulez que le moindre petit geste, la moindre parole deplacee dont je serai temoin sera ecrite et transmise. <br /> honte à ces soit disant "soignants" !
Répondre
O
Je suis à la recherche d'un enregistrement de cette émission.<br /> Merci de me consulter à l'adresse ci-dessus si vous avez eu la bonne idée d'enregistrer ce reportage.<br /> D'avance un grand merci
Répondre
D
malheureusement, les images sont véritables, comme est véritables la détresse des personnes âgées placées dans ces établissements. avant de mettre en place la structure d'aide à domicile dont je m'occupe , j ai suivis pendant 1ans une formation d'aide soignante en institution.<br /> croyez moi , la siruation est aussi très difficile pour les personnes "obligées" de fermer les yeux afin de ne pas perdre leur job.<br /> je suis passée par la , mais a la différence q'en ma qualité de stagiaire, je ne restais pas plus que 3 semaines. j ai vu des PA avec la bouche complétement écorchée parceque le personnel ne prenait pas la peine de donner le repas normalement. dans une MR dans le 06, une aide soignante faisait prendre la douche avec de l'eau boullante a une PA , a une autre lui lavait les fesses sur le bidet également a l'eau boullante.<br /> que diree des MR aux mains de certaines sectes qui font mains basses sur les héritages.............<br /> enfin , il a vraiment de quoi avoir peur de vieillir.
Répondre
G
Bonjour à tous et à toutes, avec un grand regret nous n'avons pas pu regarder cette émission consacré aux personnes agées, parmis vous y aurait -il une personne qui aurait enregistré l'émission sur DVD , nous serions prêt à vous payer les frais necessaires pour nous en faire parvenir une copie..<br /> Vous pouvez nous contacter : g.griffon@tiscali.fr<br /> Merci d'avance<br /> Salutations<br /> G.
Répondre
N
bonjour <br /> j'ai regardé avec grand interet votre emission du 02 decembre, je dirige un établissement pour personnes adultes gravement handicapées je souhaiterais contacter le couple de formateurs qui intervient sur la communication auprés des personnes. la bientraitance est notre souci majeur mais l'usure en effet fait beaucoup de dégats bien que nous soyons attentifs à ces phénomenes, merci de renseigner bien a vous nathalie le padellec directrice d'un Foyer d'accueil medicalisé en region parisienne
Répondre
S
Bonjour, depuis que j'ai vu ce reportage, je suis très perturbée car j'ai cru y reconnaître la maison de retraite de mon grand-père, filmée en caméra cachée. Il s'agit de celle où une certaine Valérie est embauchée. On y voyait une femme déambuler toute nue. Pouvez-vous m'aider à retrouver la vidéo ? Comment savoir s'il s'agit d'un établissement Mapi situé à Rueil-malmaison ?
Répondre
J
j ai ete tres choqué par ce reportage<br /> comment peut on infliger autant de souffrances a des personnes agés <br /> <br /> nous serons tous agés un jour mais chacun souhaite terminer sa vie dignement<br /> <br /> heureusement que le dernier reportage m a redonne un peu d espoir car pour le reste je n ai pas pu retenir mes larmes devant autant de cruaute <br /> <br /> merci a M6 d avoir fait ce reportages qui j espera fera bouger un peu les choses
Répondre
Z
Un grand, immense bravo pour ce reportage si bien réalisé, j’ai été très touchée, voire même effarée à l’idée qu’on pouvait maltraiter les personnes âgées. En regardant cet émission, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un transfert sur ma mère, et si s’était elle qu’on maltraitait, je ne le supporterais pas, aujourd’hui elle a 92 ans, elle est encore alerte et vit chez elle, dieu soit loué, elle est épargnée de ces horribles violences. J’ai honte pour notre pays, c’est scandaleux, c’est inconcevable, il serait temps d’intervenir, et de balayer tous les fruits pourris de cette société. La question que je me pose aujourd’hui est que font les élus ? Car si rien n’a changé demain, peut-être subirons-nous les mêmes souffrances…
Répondre
T
Je remercie toute l'équipe de zone interdite pour ce reportage concernant les maisons de retraite car ça montre enfin la réalité sur les dispositions prises pour nos papis et nos mamies, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'escroquerie et de mal traitance, ça me fait mal au coeur!<br /> J'ai 36ans et je ne mettrais en aucun cas mes parents dans une maison de retraite et je préfèrais mourir que d'y aller.<br /> Heureusement qu'à la fin vous nous avez montré des maisons de retraites moins desastreuses que les précédentes.<br /> Je pense que c'est la faute de Sarkozy car c'est un gouvernement pourri. Comment peut-on imposer tant de négligence aux personnes agées alors que se sont elles qui ont travaillé toute leur vie.<br /> Je pense très sincèrement que le gouvernement devrait se pencher sur le sort des personnes agées qui n'ont pas demandé à être maltraitées. Le personnel devrait être mieux formé, et les recruteurs devraient refuser les demandeurs d'emploi ayant un casier judiciaire concernant la maltraitance.<br /> J'ai été choquée par la violence physique et verbale dont les aides soignants fesaient preuve.<br /> Alors merci à zone interdite de dévoiler la réalité des faits scandaleux.
Répondre