Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rétrospective Mai 2007

Depuis le lundi 24 décembre, nous vous proposons chaque jour du lundi au samedi de retracer l'actualité du PAF de l'année 2007 qui aura été marquée par de nombreux évènements dans le monde de la télévision. On continue aujourd'hui avec le mois de mai.

undefinedMai 2007 ! La campagne pour les Présidentielles bat son plein à quelques jours du second tour décisif. Le mercredi 2 mai, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy « s’affrontent » dans un débat arbitré par Arlette Chabot et Patrick Poivre d’Arvor diffusé sur TF1 et France 2. Un denier face à face avant les élections du 6 mai pour lesquelles les chaînes tv et stations de radio ont mis le paquet (lire notre article). Une élection présidentielle qui remportera Nicolas Sarkozy qui devient ainsi le nouveau Président de la République.

En dehors de l’actu politique, le 4 mai, TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal dans une grande émission spéciale présentée par Nikos Aliagas et réalisée en direct du château de la Star Academy. L’occasion aussi d’appeler les téléspectateurs à faire des dons pour lutter contre la mucoviscidose. Un appel qui aura fonctionné puisque ce sont plus de 7 millions d’euros qui ont été récoltés.

undefinedLe mercredi 9 mai, M6 diffuse le tout premier épisode de « Off prime », une nouvelle série avec Virginie Efira. Succès très mitigé qui n’empêchera pas M6 toutefois de commander une nouvelle saison qui devrait arriver prochainement. Autre nouvelle émission pour M6, c’est « Sacrée Laurence », un talk show diffusé chaque jour à 11h50. « Sacré bide » on pourrait dire, le programme restera à l’antenne que quelques semaines.

Et décidemment mai n’aura pas été un bon mois pour M6 puisque la chaîne aura eu sa journée cauchemardesque avec une coupure d’antenne de plus d’1h30 la samedi 12 mai peu après 20h. La chaîne annonce dès le lendemain qu’elle rediffusera les programmes non diffusés.

undefinedOn continue avec les nouveautés, c’est aussi en mai que France 2 propose une nouvelle série diffusée le vendredi soir : « Greco ». Après David Nolande, la chaîne rente le pari du policier fantastique. Le bilan, une excellente série qui n’aura malheureusement pas de suite. De son côté, Canal + diffuse les premiers épisodes de Dexter

Nouveauté toujours ou plutôt recyclage puisque TF1 relance le lundi 12 mai le jeu « La famille en or » qui est désormais présentée par Christophe Dechavanne.

Qui dit mai dit tout d’abord« Concours de l’Eurovision » avec les Fatals Picards qui ont été choisi par les téléspectateurs français mais le résultat ne sera pas au rendez-vous puisque le groupe finit dans les dernières places mais aussi « Roland Garros » qui comme chaque année est retransmis sur les chaînes du groupe France Télévisions.

undefinedCôté radio, on apprend en mai que Laurent Ruquier quitte Europe 1. Là vous vous dîtes « hein ? ». Et oui malgré que l’animateur anime toujours chaque après-midi son émission sur la même station, il avait pourtant été question que Laurent déménage sur RTL. L’animateur fera pourtant marche arrière quelques semaines plus tard. Sur France Inter, Corinne Audouin retrace les 20 ans de TF1, l’occasion pour le Zapping du PAF de réaliser une interview de la journaliste (Lire).

Enfin, le 30 mai, on apprend le décès de Jean-Claude Brialy. Les chaînes TV et stations de radios ont rendu de nombreux hommages à cet immense comédien (Retrouvez les dispositifs).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est sur TF1 aussi _ surtout _ le mois de La Taupe avec Ingrid Chauvin dans le rôle principal : trés important succés d'audience ( qui amènera une suite décidée par la chaine ces dernières semaines ) pour cette fiction innovante tant pour sa noirceur et son érotisme sophistiqué que pour sa réalisation et sa direction d'acteur ...
Répondre