Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Explosion de la télévision par ADSL


Depuis quelques mois, la plupart des fournisseurs d'accès à internet fournissent aux abonnés dégroupés un accès à la télévision en plus de l'ADSL... Ces offres comprennent un bouquet basique avec quelques dizaines de chaînes mais les abonnés peuvent aussi s'abonner à Canalsat ou TPS...

Et de ce côté c'est un véritable succès pour les 2 opérateurs puisque 232.000 abonnés ont souscrit à une offre au cours de l'année 2005 avec cependant un bémol du côté de TPS.

On commence par le fournisseur historique France Telecom qui a vu 83.000 abonnés souscrire à une offre TPS et 97.000 à une offre Canalsat.

Neuf Telecom n'est pas en reste puisqu'eelle a recruté 4.000 abonnés pour TPS et 8.000 pour Canalsat.

Quant à Free, c'est 40.000 personnes reçoivent les programmes de Canalsat via la freebox.... Une grosse "perte" pour TPS qui en ayant toujours refusé d'être sur Free perd ainsi une clientèle potentielle....

Maintenant ces chiffres sont sous réserve puisque les internautes s'abonnent avec une offre promotionnelle qui dure un an et rien ne dit qu'ils resteront clients à la fin de cette offre. Mais on peut au moins voir dans ces chiffres, qu'un nouveau mode de réception de télévision est né.

La télévision par ADSL comporte un gros avantage, l'absence de parabole mais un gros inconvénient le débit. Pour faire simple, plus vous saurez éloigné du central téléphonique d'où vous dépendez, moins votre reception sera bonne. La parabole a donc encore de beaux jours evant elle.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article