Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Faites entrer l'accusé s'invite en prime pour revenir sur Outreau

christophe-hondelatte-f2-jean-pimentel.jpgCe mercredi 30 janvier, à partir de 20h50 sur France 2, Christophe Hondelatte présentera une grande soirée spéciale de "Faites entrer l'accusé" intitulé "Outreau, le juge et la menteuse" qui renviendra sur la terrible affaire d'Outreau. Ce document inédit revient sur l’affaire et plus particulièrement sur le rôle de Myriam Badaoui, accusatrice en chef et principale interlocutrice du juge Fabrice Burgaud.

Ensuite, à 22h20, Christophe Hondelatte proposera un débat sur le thème "Outreau, que sont-ils devenus ?" et recevra sur son plateau André Vallini, président de la commission d’enquête parlementaire chargée en 2006 de réfléchir sur les causes de ce fiasco judiciaire, Philippe Houillon, rapporteur pour la même commission, Maître Eric Dupont-Moretti, avocat emblématique de l’affaire, ainsi que Rachida Dati, Ministre de la Justice.

Ce débat permettra de savoir ce que sont devenus l’ensemble des acquittés d’Outreau : ont-ils pu se reconstruire, quelles cicatrices l’affaire a-t-elle laissées dans leur vie, quels sont leurs projets d’avenir ?
Il s’agira également de faire le point sur les différentes propositions faites par la commission d’enquête parlementaire. La commission réclamait des mesures à prendre d’urgence pour que l’affaire d’Outreau ne se reproduise pas. Aujourd’hui, qu’en est-il : la justice française a-t-elle tiré des leçons de ce drame ?

Crédit photo : France 2 / Jean Pimentel




Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article