Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Audiences radio] L'analyse des résultats Novembre - Décembre 2007

La société Médiamétrie a publié ce matin les résultats d'audiences des radios portant sur la période Novembre - Décembre 2007 que vous pourrez retrouver en cliquant ici. Après le tableau des audiences, voici venu le temps des analyses.


Du côté des généralistes :
Sans surprise, RTL conserve son titre de station la plus écoutée de France en se permettant même de gagner des auditeurs sur une vague et sur un an. Autre station habituée à une hausse par vague, c'est RMC qui gagne plus de 500.000 auditeurs en un an ! Pour Europe 1, la station gagne un peu plus de 50.000 auditeurs sur un en et reste stable sur un an. En revanche, pour France Inter, la station enregistre une légère baisse aussi bien sur un an (-0.1 point) que sur une vague (-0.3 point).

Du côté des musicales :
undefined Lors de la dernière vague, Fun Radio passait devant Skyrock et bien pour novembre - décembre, la station rap repasse devant la station au son dancefloor. En revanche, si Kyrock perd 150.000 auditeurs en un an, Fun en gagne elle 300.000. Cela n'influe en rien NRJ qui reste la musicale la plus écoutée avec plus de 5,8 millions d'auditeurs.A noter aussi Europe 2 plus connue maintenant sous le nom de Virgin Radio, qui continue sa progressions vague après vague, la station du groupe Lagardère gagne ainsi plus de 400.000 auditeurs en un an.Tout va bien aussi pour MFM (+ 0.2 point en un an) et Le Mouv' qui atteint une Audience Cumulée de 1.2% ! En revanche, c'est plus dire pour Rire & Chansons qui accuse une baisse de 0.3 point malgré ses nouvelles fréquences et RFM qui perd quant à elle 200.000 auditeurs en un an.

Du côté des généralistes :
france-info-HQ-copie-1.jpgLa nouvelle grille mise en place par France Info en septembre semble bien accueillie puisque la station gagne 358.000 auditeurs sur un an et 50.000 auditeurs sur une vague. Autre station pour qui tout va bien, c'est France Culture qui poursuit sa hausse en gagnant 200.000 auditeurs en un an. Pour Radio Classique, c'est le maintien parfait aussi bien sur un an que sur une vague tandis que France Musique en stabilité sur un an enregistre un hausse de 100.000 auditeurs sur un an.



Source des chiffres : Médiamétrie 126000 Radio Novembre - Décembre 2007
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article