
A partir du 04 Février, les téléspectateurs pourront retrouver chaque samedi à 18h30 sur la chaîne
Arte un tout nouveau jeu :
Memoquiz !

Ce jeu produit par Fremantlemedia (d'après Total Recall, l'émission néo zélandaise) sera présenté par Henrik Schmidt, présentateur bilingue et qui aura fort à faire puisqu'en alternance, et c'est l'originalité de ce jeu, ce sont des candidats français et allemands qui seront sur le plateau.
Le principe du jeu comme son nom l'indique sera de tester la mémoire des candidats, ceux-ci, durant trois manches et une finale, devront tester leur quotien mémoriel et accumuler le plus de "mémos" (points) possibles.
Les 3 manches sont les suivantes
Manche 1 : ReconnaîtreLe principe de cette manche est de tester sa capacité à se rappeller d'une information enregistrée dans sa mémoire comme par exemple reconnaître une photo de célébrité floutée.
Manche 2 : ObserverCette fois-ci, les candidats devront décrypter et annalyser une information visuelle.
Manche 3 : MémoriserOn rentre cette fois-ci dans le vif du sujet, les candidats devront mémoriser des images et s'en souvenir... et pas que quelques secondes puisque des questions leur seront poser plus tard sur, par exemple, des objets présents sur les photos.
La finaleElle reprend le principe du jeu du mémory, le vainqueur des trois manches devra retrouver un maximum de paires parmi une serie d'aimages retournées. Il diposera pour cela de 60 secondes. Plus il en retrouvra, plus le cadeau sera important.
Les téléspectateurs pourront de plus directement s'impliquer dans ce jeu puisque des conseils seront donnés dans cette émission pour optimiser sa mémoire.