Par Jérémy
Le Président de France télévisions a accordé une interview au journal Ouest-France, pour une fois que j'ai eu le courage ce matin d'aller l'acheter en même temps que mon croissant (avant de voir qu'on pouvait le lire sur le net ) voici quelques informations sur le futur des chaînes du groupe.
L'audience
Louis La Brocante a fait 9,3 millions de télespectateurs mardi soir. Pour Patrick de Carolis, ce succès montre que le mariage de l'audience ainsi que la qualité sont possibles. Les résultats de France 2, France 3, France 4 sont encourageants. En novembre et décembre, après son arrivée à la tête du groupe, l'audience a progressé toutes chaînes confondues grâce à une programmation innovante.
La fin du 12 - 14
Pour continuer à harmonier les programmes, à compter du lundi 27 février, le 12 - 14 de France 3 perdra une heure et sera désormais diffusé de 12h à 13h pour s'arrêter au moment ou le journal de France 2 commencera. Ce nouveau format appellé "midi pile" par Patrick de Carolis, sera un grand rendez-vous de l'information.
En revanche, le 19 - 20 deviendra lui le 18 - 20, avec pour objectif de renforcer l'actualité régionale.
Championnat de France d'histoire
En voilà une idée qui peut être interessante, Patrick de Carolis aimerait lancer un grand rendez-vous avec des qualifications dans les régions avec quizz puis une grande finale à Paris.
Source de l'interview : Ouest France
Photo : D.Triquet
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog