Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de la télé belge n°27

Le Zapping du Paf vous propose un nouveau numéro de l’actualité des médias en Belgique !

Rien à signaler côté audience ces deux dernières semaines. On enchaîne donc immédiatement avec les informations sur les programmes.

tvbelge27.jpgCe 19 février, RTL-TVI a entamé la diffusion de « Tout pour plaire », une sorte de Real-tv sur la chirurgie esthétique. Le premier épisode proposé ce mardi s’est classé en tête des audiences sans pour autant casser la baraque. Les prochains épisodes seront diffusés tous les mardis à 21h20 du 26 février au 25 mars sur RTL-TVI. Sept candidats ont été sélectionnés et participent à l’aventure. Point d’élimination mais bel et bien une opération à la clé. Nous verrons ainsi dans chaque épisode des images des différentes opérations. Le programme est présenté par Julie Taton (ex-miss Belgique) et Nicolas Deuil.  Il conviendra à chacun de juger de la qualité de ce programme…


Ce dimanche 24 février, RTL lançait une autre nouvelle émission avec tout nouveau concept. Ainsi tous les dimanches à 18h05 pendant 6 semaines, Sandrine Corman et le coach Olivier Englebert proposent « Y a de l’électricité dans l’air ». Une émission de coaching énergétique tvbelge27-2.jpgavec chaque semaine, une famille qui se voit proposer différents défis  par le coach  afin de réduire sa consommation d’énergie. Ainsi dans son communiqué la chaîne indique « RTL-TVI tente à sa manière de contribuer au renouveau de l’environnement  ». A la clé, un chèque de 3000€ offert par Electrabel (fournisseur d’énergie) pour les familles qui relèveront les différents défis… C’est une grande première dans le domaine télévisuelle en Belgique, une émission pour l’environnement. Belle initiative de la part de RTL-TVI qui espère convaincre le public de suivre le programme tous les dimanches…

Avis aux belges qui voudrait suivre la Nouvelle Star ! En Belgique, c’est PLUG TV qui relaye les castings dans un premier temps. Les différentes étapes des castings sont diffusées tous les jeudis à 20h05. Les primes seront quant à eux  bel et bien diffusé en même temps que M6, direct oblige.

Ce mardi 26 février, l’émission « GPIG » diffusé sur la UNE à 20h20 aura pour invité les acteurs de la capsule déjantée « Samantha », c’est-à-dire Doudi et Pépess.

Club RTL diffusera ce mercredi 27 février dès 20h30 le match retour entre le Standard – Cercles de Bruges comptant pour les ¼ de finale de la Coupe de Belgique. Au commentaire, les téléspectateurs retrouveront Luc Maton, Emiliano Bonfigli et Pierre Migisha.

tvbelge27-3.jpgLe vendredi 29 février à 20h45, la Une proposera une saga hivernale (voir printanière…vu la période de diffusion) intitulée « Le silence de l’Epervier ». Cette mini saga compte 8 épisodes qui s’étaleront sur 4 vendredi. Côté casting, on notera la présence de Line renaud.

Ce dimanche 02 mars à 20h20, RTL-TVI proposera un divertissement exceptionnel en prime time avec la diffusion de « Passionnément Cloclo ». Une émission présentée par Jean-Michel Zecca qui rendra hommage à Claude François disparu il y a bientôt 30 ans. Nous ne manquerons pas de vous en reparler !

Source & Crédit photo : ©RTBF (Belgique)
Source & Crédit photo : ©RTL (Belgique)


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fabien 26/02/2008 18:45

Une pléiade d'artistes -Alain Chamfort, Elli Medeiros, Jeanne Cherhal, Elodie Frégé, La Grande Sophie, Adrienne Pauly, Elisa Tovati, Axelle Renoir, Clarika, Jérémie Kisling, Vincent Baguian, Alexis HK, Aldebert, Adrienne Pauly, Adanowsky, AS Dragon et Dominique Fidanza-rendra hommage à Claude François en reprenant quelques-unes de ses chansons, connues ou moins connues dans un CD hommage intitulé "Autrement dit" qui sortira le 10 mars chez Universal