Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de la télé belge n°28

Mais que se passe-t-il en Belgique ? Petit tour d’horizon sur l’actualité médiatique de ces deux dernières semaines !

Le mercredi 27 février, la diffusion du match entre le Standard et le Cercles de Bruges a attiré pas moins de 417.200 téléspectateurs soit 23,9% de PDM. Une excellente audience pour la petite sœur d’RTL-TVI. Ce soir là, l’ensemble du groupe RTL a ainsi réalisé entre 17 et 23h 41,4% de PDM.

tvbelge28.jpgL’émission « Tout pour plaire » suscite la polémique en Belgique. Une émission qui même coaching et opération chirurgie esthétique. Les audiences de l’émission sont excellentes avec 356.400 téléspectateurs soit 21% de PDM. Le programme doit faire face aux assauts de l’émission « GPIG » qui réalise de son côté aussi d’excellentes d’audiences ! La chaîne a publié un communiqué de presse défendant son programme.

Le 26 février dernier, RTL-TVI a commencé la diffusion de la saison 4 de Grey’s Anatomy. Il est possible pour les abonnés de BelgacomTV de visionner les épisodes de la semaine suivante en avant-première moyennant quelques euros. RTL Digital annonce dans ce même communiqué que plus de 100 000 épisodes ont été regardés depuis le lancement des séries évènement sur le service VOD de Belgacom TV.

Hier soir, Didier de Radiguès a donné le coup d’envoi de la saison MOTO GP sur Club RTL avec la diffusion du 1er des 18 Grand prix de la saison qui se déroulait au Qatar.

Les invités de « face à face » avec Michel De Maegd de cette semaine seront prestigieux. On épinglera la présence ce mardi 11 mars de Claude François Junior, le 13 mars de Plastic Bertrand. Pour clore la semaine, ce vendredi 14 mars, Florent Pagny sera présent pour évoquer ses concerts « Pagny chante Brel ».

tvbelge28-2.jpgEVENEMENT, ce mardi 12 mars à 20h20 sur la RTBF ! En effet, la UNE entame la diffusion de la seconde saison de « Y a pas pire conducteur ». On nous promet encore un meilleur casting, un jury relooké et des fous rires assurés ! Au commande de l’émission, on ne change pas une équipe qui gagne avec Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye.

Ce vendredi 14 mars, RTL-TVI proposera aussi de son côté une émission spéciale « Dans la tête de Fourniret ». Une émission spéciale présentée par Grégory Willocq qui proposera aux téléspectateurs de revenir sur une grande affaire criminelle dont le procès débutera quelques jours plus tard.

Le 20 mars prochain à 20h20,  La deux rediffusera l’interview du futur Premier Ministre, Yves Leterme. Celle-ci a été réalisée en 2006 dans le cadre de l’émission « Les bureaux du pouvoir ».

Source & Crédit photo : ©RTBF (Belgique)
Source & Crédit photo : ©RTL (Belgique)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article