Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tournicoti ! Tournicoton !, Le Manège Enchanté revient sur M6

manege-enchante-m6.jpgLe mercredi 2 avril dans M6 Kid, un programme culte fera son retour sur M6. Pollux, Zébulon,, ces noms vous disent quelque chose ? Bingo c'est le Manège Enchanté qui fera donc son retour sur M6 dans 52 épisodes inédits en 3D.

Avec plus de 500 épisodes réalisés avec des marionnettes (dont 13 en noir et blanc) et une traduction en 28 langues, ce programme crée par Serge Danot est apparu le 5 octobre 1964 à l’antenne de la première chaîne de l’ORTF. Le Manège Enchanté est devenu une série culte dans le monde entier.

Après un premier long-métrage sorti en 2005 et entièrement réalisé en images de synthèse et produit par Film Action (un deuxième est en préparation), M6 proposera donc à ses jeunes et moins jeunes téléspectateurs de découvrir ces 52 épisodes inédits qui auront nécéssité près de 20 mois de travail (de juillet 2006 à février 2008).

Le Manège Enchanté est une coproduction franco-anglaise entre Silver Fox à Londres et Action Synthèse à Marseille. L’intégralité de l’image et de l’animation a été fabriquée à Action Synthèse, studio spécialisé dans la production de longs métrages d’animation et de séries télévisées en 3D. Les voix ont été enregistrées à Paris par Ellipsanime.

Crédit photo : Ellipseanime, Les films action
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article