Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de 66 minutes du 23 mars

undefinedVoici le programme du magazine "66 minutes" présenté par Aïda Touhiri et qui sera diffusé ce dimanche à partir de 17h40 sur M6.

Fourniret : le procès des "amants diaboliques"
Un document de Serge Mousson
C’est le terrifiant parcours d’un couple de tueurs en série présumés qui sera jugé à partir du 27 mars au tribunal de Charleville-Mézières. Selon l’accusation, Monique rabattait des adolescentes pour que son mari, Michel Fourniret, puisse les violer et les tuer. Au moins sept jeunes filles auraient ainsi trouvé la mort et ce sinistre manège aurait duré près de 20 ans, sans que le couple soit inquiété. Comment Michel Fourniret et sa femme sont-ils parvenus pendant des années à échapper à la police ?  Récit d’une incroyable équipée meurtrière.

Ma cabane au 7ème ciel
Un document de Sophie Merle
Ecolo, ludique, originale : passer ses vacances dans une cabane en bois construite dans un arbre, c’est la nouvelle tendance. Dans l’ouest de la France, depuis 4 ans, de plus en plus de campings ou de résidences hôtelières proposent à leurs clients ces nouveaux habitats qui font replonger dans l’enfance. Trois constructeurs se sont même spécialisés dans ces maisons sur les arbres. Accessibilité, confort, sanitaires : quelles sont les conditions de vie dans une cabane perchée ?

Le gang des saucissonneurs
Un document de Frédéric Boisset
Depuis 6 mois dans l’Oise, une dizaine de commerçants et chefs d’entreprises ont été « saucissonnés », agressés puis ligotés chez eux par des hommes qui leur volent leurs bijoux et leur argent. Problème : l’enquête semble piétiner et certaines victimes menacent de se faire justice elles-mêmes. Parmi elles, la famille de Marcel Campion, le roi de la fête foraine. Le clan a embauché un détective, promet une prime de 50 000 euros pour des renseignements et menace d’armer une milice de 200 hommes. La région de Beauvais va-t-elle prendre des allures de Far West ?

Japon : le retour de l’extrême droite

Un document de Michael Sztanke
C’est un peu comme si le gouvernement allemand rendait hommage aux criminels nazis. Au Japon, les thèses d’extrême droite, ouvertement révisionnistes sur les crimes de la seconde guerre mondiale, se répandent jusqu’au sein du parti au pouvoir. Au cri de « US Go Home !», les jeunes nationalistes nippons exigent le départ des troupes américaines, avec le soutien d’une bonne partie de la population. Alors que les Japonais se sentent de plus en plus menacés par la montée en puissance de la Chine, enquête sur cette inquiétante poussée de l’extrême droite.


Crédit photo : M6 / Eric Robert
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article