Thierry Gilardi le présentateur et animateur de Téléfoot mais aussi commentateur des matchs de footbal sur TF1 est décédé hier soir d'une crise
cardiaque foudroyante, il avait 49 ans...
Il avait débuté sa carrière en 1982 sur France Inter puis avait passé de nombreuses années sur Canal + avant de rejoindre TF1 en 2004.
Une minute de Silence lui sera dédiée ce soir lors du match France-Angleterre qui sera diffusé sur TF1.
Dans un communique publié ce matin : "TF1 rend hommage à Thierry Gilardi et s'associe à la douleur de son épouse, de ses trois enfants et de ses proches.
Thierry a partagé avec des millions de téléspectateurs tout au long de sa carrière sa passion pour le sport, dont il était devenu l'ambassadeur unanimement reconnu.
Le monde du sport et TF1 perdent un journaliste qui restera sans égal par son professionnalisme, son enthousiasme, ses valeurs et son sens de l'amitié."
Je m'interroge sur la place que prend cette triste nouvelle dans le paysage médiatique. Apparemment TF1 a fait 20 minutes de son JOURNAL de la mi-journée dessus. Ce soir tout un stade de foot fera une minute de silence, pour quelqu'un certes de sympathique, professionnel, etc... Mais qui n'a pas non plus fait des choses extra ordinaires. D'autres personnes sont mortes ce week-end de la même façon. Je m'interroge juste sur cette démesure, au risque d'aller à contre courant de la pensée générale.