Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 2 nous plonge dans La cour des grands

cour-des-grands1-f2_valerie-flan.jpgCe mercredi 9 avril, France 2 diffusera en première partie de soirée les deux premiers (sur 6 au total) épisodes de la saison 1 de "La cour des grands", une nouvelle série réalisée par Christophe Barraud sur un scénario de Didier Cohen et Clélia Cohen et avec Marie Bunel, Thierry Desrose, Fabienne Périneau, Caroline Mouton, Jean-Claude Adelin, Raphaëlle Masquin de Boisseson...

Cette série permettra aux téléspacteurs de suivre une année scolaire, de la rentrée à la fin du mois de juin. Pour mettre da la vie dans cette fiction, l’équipe de tournage a investi une “vraie” école, l’école Malsert à La Seyne-sur-Mer où enfants (près de 350), parents et instits ont continué de jouer leur propre rôle pendant les vacances scolaires ! Pour pousser la réalité à fond, la directrice de l’établissement a même troqué momentanément son poste contre celui de consultante sur la série.

De l’école à la maison, partager le quotidien d’instits, d’enfants et de parents, leurs joies, leurs doutes et leurs déboires. Se laisser surprendre par l’action, embarquer par l’intrigue captivante de chacun des six épisodes. Découvrir des scènes qui se succèdent comme autant d’instantanés pris sur le vif… Tel est le pari de La Cour des grands, entre authenticité et romanesque.

A noter que le tournage des la saison 2 qui comprendra six nouveaux épisodes a déja été lancé le 31 mars dernier.

cour-des-grands2-f2_valerie-flan.jpgRésumés des deux premiers épisodes :

Fabien
Bertrand Claverie, jeune instituteur très aimé de ses élèves, se suicide en jetant sa voiture du haut d'une falaise. La classe de Bertrand est sous le choc à l'annonce de sa mort. Un des élèves, le petit Fabien Moreau, 10 ans, une forte tête, semble détenir le secret de la mort de son instituteur. Fabien vit seul dans une chambre d'hôtel minable avec sa mère, qui est dépressive. Lisa Rivière, la directrice de l'école, aura beaucoup de mal à amadouer le petit rebelle.

Félix
Félix Reynal, 8 ans, vient d'arriver à l'école Louis-Lumière. Il ne voit son père, Vlad Mankievic, qu'en cachette car celui-ci est un voyou, recherché par la police pour meurtre. Félix devient ami avec Lou, la fille de Lisa Rivière. Jibé, le père de Lou, qui est inspecteur de police, utilise cette amitié enfantine pour piéger Vlad. Lorsque Vlad est arrêté par la police, sous les yeux de Félix, tout l'univers du petit garçon s'écroule.

Crédit photo : France 2 / Valérie Flan
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article