Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[DOSSIER] Le royaume

7 femmes et 7 hommes plongés dans les conditions de vie du Moyen-Age vont vivre une expérience étonnante, un grand jeu d’aventure, à l’issue duquel le dernier souverain remportera le trésor de 100 000 euros. C'est "Le royaume" la nouvelle télé-réalité d'aventures qui débutera le 18 février sur TF1 qui sera animée par Guillaume Zublena !

Deux épisodes seront diffusés chaque semaine et chacun des épisodes se décompose de la manière suivante :

L’épreuve du trône :
La première épreuve du trône met aux prises les 14 candidats. Le gagnant devient Roi et désigne trois autres candidats pour devenir seigneurs. Au cours de chaque épisode, le Roi remet en jeu sa couronne en affrontant les trois seigneurs. Lorsque l’épreuve le nécessite, chacun d’entre eux est assisté par des sujets dont le choix est laissé à la discrétion du Roi.

La mission :
Le Roi désigne un émissaire parmi les sujets pour mener à bien la mission.
Si celle-ci elle réussie, un seigneur - désigné par le Roi - et un sujet s’affrontent en duel.
Si celle-ci est un échec, le Roi affrontera lui-même un sujet en duel.
La désignation de ce sujet a lieu par concertation entre tous les sujets. L’émissaire tranche à moins que l’un d’eux ne se porte volontaire.

Le duel :
Si le seigneur (ou le Roi) gagne, il demeure au Royaume et le sujet en est exclu.
Si le seigneur perd, il quitte le Royaume et le sujet devient seigneur.
Si le Roi perd, il devient sujet.
Le sujet vainqueur devient Roi, nomme trois sujets dont l’un, tiré aux dés, devra quitter le Royaume.

Règles de vie
Tous les habitants du Royaume doivent revêtir les tenues significatives de leur statut social et sont soumis à volonté du Roi ou de la Reine. Ils doivent vivre comme à l'époque du moyen-âge, sont donc exclus tout effets personnels, montre, portable... Tout ce qui a une connotation du monde moderne n'a pas sa place au Royaume qui est délimité par des frontières que personne ne peut franchir. Une cloche annonce les événements particuliers. Elle n’est utilisée que par le maître du jeu ou le Roi. Si un candidat refuse d’obtempérer et/ou manifeste l’envie de partir, il peut prendre la décision de quitter définitivement le Royaume après s’en être expliqué.

Les personnages

Le Roi ou la Reine
Il/Elle doit se faire respecter dans tout le Royaume. Il exerce la justice et a le droit de punir les coupables de désobéissance ou de fautes constatées par le maître du jeu. Le Roi est immunisé contre les punitions et les éliminations.Le Roi prend toujours son bain le premier, la baignoire n’étant remplie qu’une seule fois par jour. Les seigneurs se baignent ensuite dans son eau. Tous les désirs du Roi ou de la reine doivent être exaucés, rien ne peut leur être refusé.

Les seigneurs
Ils doivent obéissance au Roi et se faire respecter par les sujets. Tous les matins, un des seigneurs doit faire le lit du Roi. Si un seigneur désobéit, il peut être jeté aux oubliettes ou être échangé contre un sujet selon la volonté du Roi. Les seigneurs ne doivent ni aider, ni fournir de la nourriture aux sujets.

Les sujets
Ils s’adressent au Roi ou à la Reine tête nue, un genou à terre. A l’appel de la cloche, les sujets doivent se présenter ensemble séance tenante dans la cour du château. Les sujets doivent se soumettre à la volonté du Roi et de la cour sous peine d’être sanctionnés. Si un sujet désobéit, il est jeté aux oubliettes. Les sujets doivent s’occuper du jardin et des animaux. Les récoltes sont la propriété des seigneurs, ils peuvent cependant garder les oeufs et le lait produits par les animaux. Les sujets ne doivent pas voler les seigneurs ou le Roi, sous peine d’être sanctionnés.

Voila donc le concept de ce nouveau jeu d'aventures médiéval. Les règles de vie y sont dures mais rappellons que le Roi ou la reine ne le resterons pas forcement tout le long du jeu. Chacun peut perdre sa place à tout moment, le sujet peut devenir Roi et un seigneur devenir sujet....

Le Royaume
A partir du Samedi 18 février


Source : Communiqué TF1
Photo : Chognard / Sureau

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article