Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de 66 minutes du 13 mars

undefinedVoici le programme du magazine "66 minutes" présenté par Aïda Touhiri et qui sera diffusé ce dimanche à partir de 17h40 sur M6.

Voilier en otage : enquête dans le fief des pirates
Un
reportage de Valérie Dupont et Saddek Chettab
Au large de la Somalie, ils ont retenu pendant une semaine le « Ponant », un voilier de luxe français, avec ses 30 membres d´équipage. Alors que les otages ont été libérés vendredi, nous avons enquêté sur ces pêcheurs Somaliens qui ont troqué leurs filets contre des armes lourdes. Qui sont-ils ? Comment opèrent-ils ? Que font-ils de leurs butins ? Reportage au cœur du Puntland, le fief de ces bandes armées.

Les hauts et les bas de Mariah Carey
Un
reportage d’Aïda Touihri
A 39 ans, Mariah Carey a déjà une trajectoire digne d’un scénario d’Hollywood. Cette métisse élevée dans une famille pauvre à New York est devenue en quelques années une des plus grandes voix du monde. Dix-huit de ses chansons ont été classées numéro un dans les charts, mieux qu’Elvis Presley. Mais dans les années 2000, tout s’écroule : échec musical, divorce, dépression, certains la disent finie. A l’occasion de la sortie de son nouvel album, retour sur les hauts et les bas d’une des plus grands stars américaines.

Obésité, malbouffe : alerte à Mexico
Un
reportage Gwenn Le Gouil
En quelques années, le Mexique est devenu le 2ème pays le plus gros au monde après les Etats-Unis : 30% de la population est obèse. La faute aux habitudes alimentaires qui ont radicalement changées ces dernières années. Hamburgers, pizzas, sodas : la malbouffe américaine a remplacé les fajitas, tacos et autres burritos, maintenant réservés aux touristes. Du coup, les autorités ont récemment déclaré la guerre à l’obésité, et il va y avoir du boulot…

Football : Ben Arfa, comment gérer la fortune à 21 ans ?
Un
reportage Alexandre Dell
A 21 ans, il joue en Equipe de France, gagne près de 100.000 € par mois et habite un grand appartement à Lyon. Comment Hatem Ben Arfa, considéré comme un « bébé Zidane », gère-t-il sa nouvelle vie de star du foot ? Quels rapports entretient-il avec ses amis d’enfance dans la cité où il a grandi ? Alors que beaucoup de ses copains de vestiaire achètent des voitures de sport ou passent leur temps sur des consoles de jeu, lui dit préférer culture et spiritualité. Entre romans d’Oscar Wilde et expos de peinture, portrait d’un footballeur qui se rêve en intello.

Crédit photo : M6 / Eric Robert
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article