Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vu du ciel part à la recherche des derniers animaux sauvages

En plusieurs numéros de "Vu du ciel", Yann Arthus Bertrand a pu sensibiliser les téléspectateurs de France 2 aux grands enjeux de la planète mais aussi l'alerter sur les atteintes parfois irrémédiables que l'homme fait subir à l'environnement.

Ce jeudi 1er mai en première partie de soirée, Yann Arthus Bertrand proposera ainsi sur France 2 un nouveau numéro de "Vu du ciel". Cette fois, Yann ArthusBertrand et son équipe se demanderont à travers divers reportages quelle place laisse l'homme à l'animal sauvage.

Les caméras de "Vu du ciel" partiront ainsi en Afrique du Sud à la rencontre de Heinz Khors, propriétaire de la Réserve Pongola qui expliquera pourquoi et comment il a réintroduit l’éléphant dans sa réserve au Cambodge où le tigre est menacé de disparition, au Japon où les dauphins se font massacrer, en Afrique du Sud où de nombreuses espèces comme les otaries, le rhinocéros blanc, les manchots sont décimées. Yann Arthus Bertrand se rendra aussi à Londres pour rencontrer Jane Goodall grâce à qui l’on connaît si bien notre plus proche cousin, le chimpanzé....

Mais si "Vu du ciel" voyagera beaucoup sur d'autres continents, le magazine s'arrêtera aussi en France où depuis le début des années 2000, l’homme assiste à la disparition de milliards d’abeilles. Le phénomène s’accélère. En Europe, dans les ruchers les plus touchés, c’est jusqu’à 90% des abeilles qui ont disparu. Du plus petit animal au plus grand, nous ne laissons plus de place à nos animaux sauvages. De l’abeille à l’ours, il nous faut être vigilant si nous voulons toujours une coexistence avec la nature.

Crédit photo : Yann Arthus Bertrand

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article