Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"66 minutes" arrive en prime-time dès ce soir sur M6 (avec sommaire)

Le dimanche 1er octobre 2006, M6 lançait "66 minutes". Diffusé chaque semaine vers 18h, ce magazine présenté par Aïda Touihri propose chaque semaine un tour de l'actualité en traitant de faits divers, actualité internationale et française....

Et l'audience est au rendez-vous puisque le magazine se place régulièrement en tête des audiences de moins de 50 ans.

M6 a donc décidé de tenter l'aventure du prime-time en diffusant désormais le magazine "66 minutes" chaque mardi à 20h50 avec au programme à chaque numéro 4 reportages, comme le dimanche, mais aussi, et c'est une nouveauté, une enquête ui proposera une plongée en profondeur dans un sujet qui fait l'actualité.

Le sommaire de ce mardi 22 avril :

Côte d’Ivoire : la cité engloutie
Un reportage de Renaud Gardette
Une presqu’île rayée de la carte en quelques années et ses milliers d’habitants obligés de fuir devant la montée des eaux : c’est la conséquence très spectaculaire du réchauffement climatique dans le Golfe de Guinée.  Sur les côtes ivoiriennes, l’océan monte de 60cm tous les mois, plus de 7m par an. Les maisons sont englouties les unes après les autres, les pêcheurs contraints d’aller se réfugier dans les terres. Bientôt, c’est Abidjan, la plus grande ville du pays qui sera menacée. Reportage avec les tout  premiers réfugiés climatiques.

Cocaïne : mort d’une mule de 15 ans
Une enquête de Karim Baouz et Guillaume Lhotellier.
Yessénia Gibbs était une « mule », payée pour faire entrer de la drogue en France. A la fin du mois de mars, pour passer la douane sans encombres, elle avait ingurgité une centaine de boulettes de cocaïne. Une d’elles a éclaté, Yessénia a fait une overdose : elle est morte à 15 ans. Comment, sur l’île de Saint-Martin dans les Antilles, une adolescente a-t-elle pu être recrutée par des trafiquants de drogue ? Pourquoi des histoires comme celle de Yessénia risquent-elles de se multiplier ?

Jamel ouvre son théâtre
Un reportage de Jérôme Dindar
C’était l’événement artistique à Paris il y a  quelques jours. L’ouverture d’une nouvelle salle de spectacles, avec à sa tête une star : Jamel Debbouze. A 32 ans, l’humoriste à qui tout semble réussir, se rêve maintenant en dénicheur de talents et producteur à succès. Depuis des mois, il arpente les cabarets et cafés théâtre parisiens pour repérer de jeunes artistes qu’il invitera à jouer sur sa scène. Pendant plusieurs jours, nous l’avons suivi dans les derniers préparatifs de l’ouverture de son théâtre.

Le scandale du répulsif anti-jeunes
Un reportage de Serge Mousson
Patrick, 14 ans, souffrait de maux de têtes et d’insomnies depuis plusieurs jours quand il a découvert un curieux appareil fixé à proximité de son arrêt de bus. Un boîtier conçu pour éloigner les groupes d’adolescents. Il émet des ultra sons que seuls les moins de 25 ans peuvent entendre. Depuis sa mise sur le marché, il y a deux ans, il s’est déjà vendu à 3500 exemplaires au Royaume Uni. Mais en Belgique ou en France, son arrivée provoque une levée de bouclier. Arme anti-délinquance pour les uns, instrument de torture pour les autres, reportage sur ce boîtier qui fait polémique.

22h00 :  L'Enquête - SDF à 13 ans
Reportage Olivier Journiat
Ils ont entre 13 et 17 ans et vivent seuls dehors. Cela ne se passe pas dans un pays du tiers monde mais en France. Dans les rues de Paris ou de Marseille, ils seraient près de 300 mineurs SDF. Certains ont fugué comme Lola, 17 ans. D’autres ont fui un pays en guerre, comme Abbas, 16 ans, qui vient de Kaboul et veut gagner l’Angleterre. D’autres enfin sont de jeunes clandestins qui ont traversé la Méditerranéenne dansl’espoir d’une vie meilleure. Vols, petits trafics… comment gagnent-ils leur vie ? De quoi se nourrissent-ils ? Sur quelle aide peuvent-ils compter ? Pendant plusieurs semaines, nous avons partagé le quotidien de ses ados des rues.

Crédit photo : M6 / Eric Robert
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article