Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après M6, Les Tricheurs arrivent ce soir sur France 3

Ce samedi 26 avril, France 3 diffusera en première partie de soirée "Les tricheurs" avec Pascal Legitimus, Sara Martins et Leila Bekhti.

Le titre et le casting vous disent quelque chose ? Rien de plus normal. Le pilote de cette série a été diffusé sur M6 en prime time, le 11 octobre 2007 dernier et avait réuni 4,9 millions de téléspectateurs pour une Part d'Audience de 20%.

Une belle audience qui n'aura pourtant pas convaincu M6 de poursuivre l'aventure. En revanche, France 3 a elle été séduite et a donc décidé de reprendre la série sur son antenne, une première !

L'histoire et les personnages ne changent donc pas. On retrouve Alex Toussaint qui est sorti de prison il y a deux ans. Libre ? Pas tout à fait… Pour bénéficier pleinement de sa libération anticipée, il doit aider le Ministère de l’Intérieur à démanteler une dangereuse équipe de braqueurs, les Casagrande, qui en cinq ans ont tué sept officiers de police.

Alex est donc chargé d'infiltrer cette bande et préparer un casse sans pour autant éveiller leurs soupçons. En fait la réelle motivation d’Alex est de libérer son ami et mentor Manuel Escriva enlevé par cette bande. Mais Alexandre réussira t-il à résister à Monica Casagrande, la sœur du leader aussi belle que dangereuse ? Et pour compliquer la situation Vally, sa petite fille, sort avec un des braqueurs… Un ex détenu peut-il flirter impunément avec sa vie d’avant ?

Nous avons pu voir cet épisode avant vous

. Autant le dire, on avait un peu peur qu'en changeant de chaîne, la série perde de sa fraicheur et force est de constater que non. Le scénario malgré quelques grosses facilités tient largement la route et réserve de nombreux rebondissement. De pluet grand soulagement, l'humour est toujours omniprésent.

La relation entre les personnages principaux a été approfondie. Papy Alex couve toujours sa petite-fille Vally tandis que la flic Sophie tente de protéger son père même si cette dernière ne le lui montre pas en face.

Au final, la série n'a rien perdu en changeant de chaîne et le résultat est très convaincant. Espersons désormais que France 3 continue elle l'aventure après la diffusion de cet épisode.

Crédit photo : BB Films / Jean-Claude Roca
Remerciements : France 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article