Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lagardère entre dans le futur bouquet !

C'est une rumeur qui courrait depuis quelques jours et qui enflait au fur et à mesure. Lagardère et Vivendi Universal confirment aujourd'hui dans un communiqué qu'Arnaud lagardère va prendre 20% du nouveau groupe issu de la fusion entre Canal + et TPS avec une option pour monter cette particpation à 34%.

Voici le communiqué dans son intégralité :
Paris, le 17 février 2006

Projet d'accord Lagardère - Vivendi Universal - Groupe Canal + pour la montée de Lagardère, à hauteur de 20%, au capital de Canal+ France avec option de monter à 34%

Lagardère, Vivendi Universal et Groupe Canal+ annoncent un projet d'accord aux termes duquel Lagardère, déjà partenaire de Groupe Canal+ au sein de CanalSat, rejoindrait Groupe Canal+, TF1 et M6, au capital de Canal+ France (1), ensemble qui regrouperait la totalité des activités de Groupe Canal+ et de TPS dans la télévision payante en France.

En devenant le deuxième actionnaire de Canal+ France, Lagardère renforcerait significativement sa présence dans la télévision payante en France.

Le nouvel ensemble serait ainsi détenu par :

    - Groupe Canal+ à 65%,
    - Lagardère à 20%,
    - TF1 à 9,9%,
    - M6 à 5,1%.

Vivendi Universal, via Groupe Canal+, détiendrait le contrôle exclusif du nouvel ensemble.

Lagardère prendrait une participation de 20% par apport de sa participation de 34% dans CanalSat et un achat complémentaire d'actions Canal+ France pour un montant de 525 millions d'euros, en numéraire.

Lagardère bénéficierait en outre d'une option d'achat portant sur 14% supplémentaires du nouvel ensemble exerçable 3 ans après la réalisation de l'opération. A cette date, ce prix d'exercice serait à valeur de marché et d'un montant minimum de 1,05 milliard d'euros, correspondant à une valorisation de 7,5 milliards d'euros pour 100% de Canal + France.

Ce projet d'accord sera soumis à la consultation des instances sociales et institutions représentatives du personnel concernées, au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et à l'approbation des autorités de concurrence.

L'objectif est que la nouvelle entité, qui détiendra notamment 100% de CanalSat et de TPS, soit mise en place au troisième trimestre 2006.

Le nouvel ensemble constituera un acteur français de l'audiovisuel de premier plan, en mesure d'affronter la concurrence des grands groupes médias étrangers et des opérateurs du câble et de l'internet. Il contribuera à dynamiser et à élargir le marché français de la télévision en proposant aux consommateurs une offre plus riche, diversifiée et attractive.

Source : Lagardere
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article