Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M6 entre dans le Top 15 des sites les plus consultés en France

M6

annonce ce matin dans un communiqué qu'à travers sa filiale M6 Web, elle a conclu ce jour l’acquisition de 100% du capital de Cyréalis, éditeur notamment des sites Internet Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com, et Achetezfacile.com.

Un rapprochement, qui permet à M6 de confirmer sa volonté de développer une plateforme internet de premier plan en France mais aussi et surtout d'entrer dans le Top 15 des sites les plus consultés en France, avec une audience cumulée de 8,9 millions de visiteurs uniques mensuels.

Par ailleurs, La chaîne rajoute que grâce à cette acquisition, M6 Publicité complète son portefeuille d’offres ciblées. Désormais, près de 1 internaute sur 3 s’informe, se divertit, communique ou encore achète sur les sites en régie chez M6 Publicité selon la chaîne.

A noter que Cyréalis détient une part non majoritaire dans "La Boîte à News", la société éditrice de Ozap.com. On précise bien "non majoritaire" puisque certains commence déja à attaquer notre confrère Ozap.com sur son indépendance. Une indépendance que conservera bien sur cet exellent site.

Nicolas de Tavernost, Président du directoire du Groupe M6 a déclaré : « Avec l’acquisition de Cyréalis, M6 poursuit sa stratégie de croissance rentable et se donne les moyens de dynamiser l’ensemble de son offre Internet et de devenir un des acteurs leaders sur le web, avec une offre de contenus et de services puissante et diversifiée. Le Groupe se réjouit d’accueillir les deux fondateurs, dont l’expérience et la réussite seront profitables à M6 Web ».

Jerry Nieuviarts, Président de Cyréalis a déclaré : "Nous avons fait de Cyréalis l’un des tout premiers acteurs Internet indépendants en France et nous sommes fiers de rejoindre aujourd’hui les équipes du Groupe M6, un leader dans le monde des media engagé dans  une vraie politique de diversification et  dont l’expérience et le savoir-faire complémentaires en matière de contenus media vont nous permettre d’accroitre la monétisation de notre audience et de notre portefeuille de marques."

Crédit photo : M6 / DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article