Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de 66 minutes du 20 mai

Aïda Touihri présentera ce soir à partir de 20h50 en direct sur M6 un nouveau numéro en prime time de 66 minutes qui chaque semaine propose un tour de l'actualité en traitant de faits divers, actualité internationale et française....

Au programme 4 reportages mais aussi une enquête qui proposera une plongée en profondeur dans un sujet qui fait l'actualité.

Le sommaire de ce mardi 20 mai :

Une semaine au cœur du procès Fourniret
Un document de Magali Frère et Stéphane Martin
Des centaines de journalistes, des dizaines de témoins et d´experts appelés à la barre... Depuis l´ouverture il y a deux mois du procès de l´"ogre des Ardennes", le tueur en série présumé Michel Fourniret, le palais de justice de Charleville-Mézières est en état de siège. Cette semaine a été particulièrement marquante : l´accusé a enfin brisé le silence qu´il observait depuis le début des audiences. Deux équipes de 66 Minutes ont suivi les coulisses de ce procès hors-normes. Comment réagissent les avocats commis d´office, soudain propulsés dans une affaire ultra-médiatisée ? Comment sont accueillies et logées les familles de victimes ? Retraités, étudiants, chômeurs : qui sont les centaines de spectateurs qui se pressent chaque jour à l´entrée du tribunal ?

Portables, Wifi : ondes dangereuses ?
Un document de Serge Mousson
Ils ont des maux de tête, des vertiges, parfois des maladies plus graves et ils sont sûrs que c’est à cause des ondes des téléphones portables et des antennes relais. En France, selon les scientifiques, c’est impossible. Mais en Suède, les « électro-sensibles » ont le statut de handicapés et l’Etat finance leur protection. Alors faut-il avoir peur des ondes de tous les appareils électroniques qui ont envahi notre quotidien ? Enquête en France et en Suède.

Escroquerie à l´assurance : les "mamies flingueuses"
Un document de Matthieu Jégo
C´est un procès retentissant qui vient de s´achever à Hollywood. Dans le box, deux grand-mères reconnues coupables d´avoir tué deux sans-abris de Los Angeles. Helen Golay, 77 ans et sa complice Olga Rutterschmidt, 75 ans, avaient monté une effroyable combine. Elles recrutaient des SDF dans les rues de la ville et les logeaient à leurs frais, en échange de quoi la victime devait souscrire une assurance vie dont elles étaient les bénéficiaires. Quelques mois plus tard, elles les tuaient, maquillant les meurtres en accident de voiture. Elles auraient ainsi perçu près de 3 millions de dollars en primes d´assurance. Récit d´un fait divers qui a scandalisé l´Amérique.

22h00 :  L'Enquête -"Vacances médicales": le scandale du trafic de reins
Un document de Gwen Le Gouil
Une vilaine cicatrice balafre le flanc droit de Salim : il lui manque un rein, qui lui a été retiré pour être transplanté sur un riche client étranger. L´histoire de ce jeune homme est d´une triste banalité en Inde : depuis le Tsunami, dans certains villages du Sud du pays, chaque famille compterait un membre qui aurait ainsi vendu son rein pour faire vivre les siens. Et un scandale de grande ampleur a éclaté il y a quelques mois, avec l´arrestation à New Delhi du Dr Kummar, alias "Docteur Horreur". Ce patron d´une clinique clandestine, qui n´avait aucun diplôme de médecine, aurait procédé à plus de 500 ablations. Il prélevait des reins sur des pauvres à qui il faisait miroiter un travail à la ville, pour les revendre 30.000 € à des étrangers en "vacances médicales". Cela permettait à ces derniers d’obtenir un rein beaucoup plus vite et souvent moins cher que dans leur pays. Enquête sur le plus grand trafic d´organes jamais révélé, un scandale qui secoue l´Inde, mais aussi les Etats-Unis et le Canada.

Crédit photo : M6 / Eric Robert
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article